Actualités » Reportages »

Mondial du Modélisme : retour gagnant ! - Nouveauté : l'invasion des robots !

REPORTAGES
19 juin 2010

Mondial du Modélisme : retour gagnant !

<< précédentsuivant >>

Le high-tech d'aujourd'hui, et du futur débarque au Mondial avec le concours de la fine fleur de la robotique domestique française. On peut ainsi mesurer la diversité des applications de la robotique, et se retrouver nez à nez avec quelques spécimens étonnants.

Ainsi, le célèbre fabricant de jouets Mecano, présente son robot communiquant Spykee, une petite merveille futuriste qui ravira les fans de nouvelles technologies.

Réunir le meilleur de la technologie pour donner vie à un drone unique en son genre : c'est le pari que réussi My Bionic Bird, le premier oiseau radiocommandé, aux performances équivalentes à celle d'un avion utilisable par tous en plein-air.

Gostai, jeune société innovante issue du laboratoire de robotique cognitive de l'ENSTA ParisTech, a développé un OS (environnement informatique) robotique universel permettant de rendre tous les robots compatibles et qui simplifie le développement d'applications portables. Une voiture radiocommandée peut ainsi devenir un robot pilotable depuis un ordinateur.

Robopolis, distributeur de robots dans les domaine de la robotique domestique, pédagogique ou de loisirs nous présente plusieurs de ses créations, dont Roomba, l'aspirateur vendu à plus de 5 millions d'exemplaires, ou bien le chien Genibo, plus fidèle compagnon électronique de l'homme.


<< précédentsuivant >>


Mondial du Modélisme - du 17 au 20 juin 2010 – Paris Porte de Versailles

 Informations pratiques sur le Mondial du Modélisme

dimanche 3 mai 2015
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site