Meeting Aérien Le Temps des Hélices - La ferté-Alais

Fête aérienne de La Ferté-Allais. A 45 km de Paris, l’aérodrome de Cerny La Ferté Alais propose chaque année au printemps la plus grande manifestation et regroupement d’avions anciens en vol d’Europe.

Ce meeting aérien appelé Le « Temps des Hélices » 2016 se déroule sur le Champ d’Aviation de Cerny - La Ferté Alais. Les journées du 14 et 15 mai sont organisées autour de deux temps forts :
La matinée est réservée à une grande exposition statique accessible aux visiteurs, qui leur permet de venir admirer de près 150 avions historiques et de rencontrer les mécaniciens et pilotes qui les maintiennent en état de vol. Le matin est aussi l’occasion de pouvoir s’envoler pour une ballade aérienne au-dessus de l’Essonne à bord de quelques avions mythiques, tels que le Ju 52, l’Antonov AN2.
L’après-midi est consacrée aux démonstrations en vol d’une centaine d’avion que l'on peut admirer depuis la zone publique.

Le Champ d’Aviation de Cerny offre de nombreux points de restauration et un un espace réservé à des animations et ventes de produits autour du thème aéronautique :
Simulateurs de vols
Bandes dessinées
Manèges pour enfants
Jouets, Jeux, T-shirts

Comment joindre la ferté alais


Thème : Auto - Moto - Avion - Bateau
  • L'organisateur ne nous a pas encore confirmé les dates définitives.
  • Type d'événement : Salon grand-public

Malgré des mises à jour quotidiennes, il est possible que ces informations aient évolué. Vous pouvez en obtenir la confirmation auprès de l'organisateur.

* service de mise en relation Tarif 3€ TTC par appel






La Ferté Alais est réputée pour son meeting aérien qui rassemble des milliers de passionnés. Le meeting Le Temps des Hélices de la ferté alais propose une grande exposition statique accessible aux visiteurs, qui leur permet de venir admirer 150 avions historiques et de rencontrer les mécaniciens et pilotes qui les maintiennent en état de vol. L’après-midi à la ferté alais est consacrée aux démonstrations en vol d’une centaine d’avions.



Le Tigre à Compiègne : Une bête de Foire, mais pas seulement !

La visite de la Foire du Compiègnois à partir du 30 septembre est aussi l'occasion de faire connaissance avec le pôle évènementiel qui l'accueille : Le Tigre.

Jean-Pierre Jouët : du nautisme aux salons

Retour sur le parcours exceptionnel d'un homme, Jean-Pierre Jouët, à l'origine de nombreux salons français, dont le salon nautique qui va bientôt ouvrir ses portes à Paris porte de Versailles.


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site