Double nomination chez Comexposium

Double nomination chez Comexposium

Le groupe Comexposium a annoncé lundi 23 octobre la nomination d’Alexandre Lavoisier au poste de Directeur Général de la division RAI&D (Commerce, Agriculture, Industries & Digital) ainsi que l’arrivée de Laurent Noel au sein du groupe.

alexandre lavoisier comexposium

Alexandre remplace Eric Pierrejean qui a décidé de quitter Comexposium le mois prochain. Chez Comexposium depuis 2011, Eric a contribué au développement du Groupe, supervisant la division RAI&D et stimulant la croissance de ses marques, comme All4Pack, Paris Retail Week, E-Commerce One to One, Milipol ou Les Assises de la SSI.

Simon Foster, DG du groupe déclare à son sujet : « Nous savons tous à quel point Eric a contribué au développement de Comexposium et nous le remercions pour cela. Il nous manquera et nous lui souhaitons plein succès dans ses prochaines fonctions ».

Précédemment Directeur de la Stratégie et de l’Intégration, Alexandre Lavoisier a piloté la stratégie du Groupe, l’intégration des acquisitions et la communication corporate pendant 2 ans.

Après un début de carrière en conseil en stratégie, Alexandre a 10 ans d’expérience dans les salons professionnels. Il a rejoint le groupe Unibail-Rodamco en 2005 où il a notamment travaillé sur les fusions & acquisitions d’Exposium, ainsi que sur la fusion entre Unibail-Rodamco et la CCIP, qui a conduit à la création de Comexposium et de Viparis. Il a ensuite démontré son côté entrepreneur en tant que co-fondateur d’Europexpo, organisateur de salons professionnels, où il a supervisé le lancement de plusieurs événements en France et en Chine.

Laurent Noel ComexposiumComexposium est également ravi d’annoncer la nomination de Laurent Noel en tant que Directeur de la Stratégie et de l’Intégration, poste qu’occupait précédemment Alexandre Lavoisier. Laurent compte 20 ans d’expérience dans le domaine des salons professionnels et de l’édition, avec un savoir-faire étendu en management général et le développement d’équipes et de marques multiculturelles.

Dernièrement, Laurent Noel a occupé le poste de Directeur de division chez ITE Group plc. à Londres, où il a géré et développé un solide portefeuille d’événements sur trois continents et dans de multiples secteurs grâce à une croissance organique, à des lancements et à des acquisitions. Avant cela, Laurent était Directeur Général et associé de l’un des groupes d’édition B2B les plus prospères de Prague, et a travaillé en tant que Directeur de division et Directeur du Développement International du groupe Reed Exhibitions en France et aux États-Unis.

Alexandre Lavoisier et Laurent Noel feront partie du COMEX du Groupe et seront rattachés à Simon Foster.

« Mes sentiments sont partagés ; bien que triste de voir Eric quitter le Groupe, je suis ravi qu’Alexandre ait l’opportunité d’évoluer et ravi d’accueillir Laurent chez Comexposium. Ces nominations illustrent la force grandissante du Groupe Comexposium, avec la qualité de nos talents et équipes au sein de l’entreprise, ainsi que notre capacité à attirer des talents de notre industrie. Je connais bien Alexandre et Laurent et je suis impatient de travailler avec eux pour les voir jouer un rôle clé dans le développement de notre entreprise. Je souhaite beaucoup de succès à Eric, Alexandre et Laurent » déclare Simon Foster.