FG Design innove avec son Smart Lab sur Heavent Paris

FG Design innove avec son Smart Lab sur Heavent Paris

Le digital est aujourd’hui une composante naturelle de la communication événementielle, le Groupe FG Design l’a bien compris en créant il y a deux ans déjà, une expertise intégrée intitulée « FG Smart Interactive » qui a pour mission de développer des animations connectées et interactives pour les clients du Groupe FG Design.

C’est dans cet même état d’esprit de veille et de découverte des nouvelles technologies, que François Guarino, Président du Groupe a souhaité lancer un « Lab », le SMART LAB, un espace d’exposition dédié aux startups dont les innovations sont de nature à renouveler l’approche ou l’organisation des événements. « J’avais aussi envie de donner un coup de pouce à de jeunes talents » précise François Guarino qui, lui-même avait bénéficié de soutiens bienveillants au lancement de sa société.

Smart Lab FG Design sur le salon Heavent Paris 2016

9 start-up ont ainsi été retenues cette année pour faire partie du premier SMART LAB, aménagé sur Heavent Paris 2016 (Stand Mix & Match* FG Design n° H29 ). Par cette initiative, le Groupe FG Design offre un tremplin à des jeunes talents et met en lumière de nouveaux outils, services et produits qui transformeront les salons de demain.

Eooliz

Eooliz assure la retransmission en live sur Internet de tous types d’événements, avec une technologie de pointe : compatibilité 4K/Full HD, drones, multi-cast, retransmission dynamique grâce à un système de régie. Les caméras fonctionnent en autonomie grâce à une alimentation solaire indépendante qui fournit l’énergie suffisante aux moyens de transmission : clef 4G, encodeur, caméra.

Ittention

Ittention développe des logiciels d’eye-tracking prédictifs afin d’optimiser les processus créatifs print et numériques. Cela permet de vérifier ce qui retient l’attention, le déplacement du regard, la clarté du message et évaluer l’impact de la communication. L’offre se compose d’une console web pour tester et analyser les maquettes, d’interfaces de programmation permettant d’accéder au logiciel, ainsi que de services d’expert d’études et de conseil.

Eqwall

Eqwall est une plateforme dédiée à l’animation des événements. Elle facilite les échanges entre les différents participants. L’organisateur peut choisir en ligne les services interactifs, communiquer avec son public, le tout depuis un ordinateur. Par ailleurs, le public peut accéder à l’interface grâce à l’application ou un lien URL. Toutes leurs réactions peuvent être projetées sur écran.

Swarmbird

Swarmbird concentre son activité sur le livetweet en 3 étapes : collecte des points de vue des rédacteurs sur le terrain (les contributeurs n’ont pas besoin de compte Twitter pour participer) ; édition du livetweet en réordonnant et modifiant les contributions (y compris l’ajout de contenus multimédias) ; enfin, la publication, le suivi et l’interaction du livetweet en temps réel. A la fin de l’événement, il est possible de l’archiver et l’enregistrer dans des outils de reporting.

Swarmbird solution pour twitter à plusieurs

SoWhen ?

SoWhen ? a commencé son activité avec la réalisation d’effets spéciaux et d’images de synthèse. Aujourd’hui, elle propose également des solutions de réalité augmentée et d’expérience immersive. L’entreprise se différencie par sa forte maîtrise des nouvelles technologies et sa curiosité permanente. Ces services lui ont permis, dès ses débuts, de travailler sur divers projets tels que des publicités, films institutionnels ou des contenus événementiels dans des domaines très variés.

Birdit

Birdit propose un algorithme d’optimisation de trajet pour les transports dédiés de longue distance. Il mutualise les données existantes afin de proposer des solutions pertinentes. Son domaine d’activité premier est le déménagement, mais il peut également être utilisé pour le transport de matériel lors d’événements ou de congrès.

Eventtia

Eventtia est une plateforme cloud qui réunit l’ensemble des fonctionnalités dont un organisateur d’événements a besoin. Spécialisée dans les événements d’affaires, elle permet de gérer l’événement de A à Z, de la gestion de l’accueil sur site à l’envoi de mailings ou l’enregistrement en ligne. L’entreprise va prochainement lancer un nouveau module : le chat bot événementiel.

PocPic

Pocpic centralise les contenus publics (réseaux sociaux) et privés (via Pocpic) d’un événement publiés par les invités et les diffuse en direct sur écran géant. Avant l’événement, il suffit de créer un hashtag ; le mur est personnalisable, et les photos téléchargeables après l’événement. L’offre, adaptée aussi bien aux événements publics que privés, propose une prestation jusqu’à 100% sur-mesure en termes de moyens matériels et humains.

Wizemotion

Wizemotion offre des solutions de vidéos interactives. A travers ce dispositif, il existe de nombreuses possibilités : parcours utilisateur personnalisable en fonction des choix, accès « on-demand » à des informations complémentaires, achat de produits directement depuis les campagnes vidéo, store locator… A partir du 1er semestre 2017, elle permettra la mise en place autonome de campagnes interactives, directement depuis une interface web.

*Mix & Match expositions est une solution clé en main d’aménagement d’espaces événementiels proposée en location. Elle a été imaginée pour répondre aux besoins des startups, des Forums RH, pour un aménagement souple des espaces accueil d’hôtels, d’entreprises ou pour des espaces collectifs de salons par exemple.