Foire de Paris 2017 : l’offre habitat la plus complète d’Europe

Foire de Paris 2017 : l’offre habitat la plus complète d’Europe
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Maison est au cœur des préoccupations des Français, un lieu refuge où l’on se recentre sur l’essentiel et où chacun apporte un peu de lui-même. Selon un sondage Ispos réalisé en février 2016, 8 français sur 10 se disent intéressés et impliqués dans la décoration de leur intérieur.

salon déco sur foire de paris

Pour répondre à cette tendance forte, l’édition 2017 de Foire de Paris propose aux visiteurs des home shoppers, des conseils avisés et des idées pratiques autour de 600 exposants, professionnels, experts et marques exclusivement dédiés à l’habitat.

Foire de Paris 2017 attend plus de 150 000 porteurs de projets habitat. Sur 12 jours, les amateurs de bricolage, les passionnés de décoration, néophytes ou experts, pourront s’inspirer des tendances émergentes de l’offre habitat la plus complète d’Europe.

Foire de Paris décline son expertise habitat autour de 4 univers dédiés aux projets :

  • de rénovation : gros travaux, isolation, toiture, chauffage, fenêtres…
  • d’aménagement : cuisine équipée, salle de bains…
  • d’embellissement et d’optimisation de son intérieur : décoration, literie, gain de place, mobilier…
  • d’extérieurs : véranda, piscine, spas…

foire de paris 2017

À moins d’un mois de l’événement, des enseignes majeures ont confirmé leur présence : Roche Bobois, Miele, Véranda Rideau, Espace Loggia, Dyson… Ainsi que des startups innovantes telles que : Vaudou Sport, Véritable potager, My Création Design, Dada Light…

Stéphane Thébaut

Stéphane Thébaut, Ambassadeur du pôle Habitat

Spécialiste de l’aménagement et de la décoration d’intérieur, Stéphane Thébaut est l’Ambassadeur et l’éclaireur du pôle habitat de l’édition 2017 Foire de Paris.

Il apporte sa vision, ses idées et ses conseils d’expert et décrypte les dernières tendances. Stéphane Thébaut sera présent les 27 et 28 avril sur Foire de Paris et viendra à la rencontre des visiteurs et des porteurs de projets.

Le Village Déco, LE lieu des marques tendances et design

Foire de Paris 2017 propose à ses visiteurs férus de déco, un tout nouvel espace pour assouvir leur passion : Le Village Déco. Conçu comme le centre rayonnant des marques « happy design », le Village Déco s’étend sur une surface totale de 1440 m². Il a vocation à devenir le lieu de rencontre privilégié entre les porteurs de projets Maison à la recherche du bon produit coup de cœur, et des marques qui font les tendances.

Le Village Déco est divisé en deux espaces « inspirationnels » et animés :

  • Un espace de vente dédié aux marques tendances et design dans un esprit pop-up déco,
  • Un espace interactif avec un « Café déco », une zone de talks, animée par des personnalités de la déco en France.
cuisine déco foire de paris

Inventer la maison de demain

Nouveautés technologiques, expériences immersives… Ce nouvel espace proposé par Leroy Merlin permet de découvrir les innovations d’aujourd’hui et de demain de manière pédagogique et interactive. Créer des étagères, modéliser ses propres objets décorations, c’est la promesse des ateliers animés par des makers en collaboration avec Techshop.

L’espace Réno Info Maison

Le nouvel espace Réno Info Maison est un endroit spécifiquement dédié aux conseils sur les enjeux sociétaux et environnementaux liés à l’habitat : la rénovation énergétique ; la santé chez soi ; l’aménagement de la maison pour les seniors. Seront proposés également de nombreuses conférences et débats animés par Christian Pessey, animateur radio emblématique sur les questions liées à l’habitat.

Foire de Paris voit les conseils et le confort de visite en grand

RencontreUnArchi : ce tout nouveau service propose de rencontrer gratuitement (sur rendez-vous) des architectes, pour des projets allant de la décoration à la rénovation en passant par la construction.

Shopping Mains libres : ce service facilite la visite grâce au portage d’achats volumineux ou lourds jusqu’à un véhicule. S’il le souhaite, le visiteur peut aussi profiter de la consigne et enfin d’une livraison à domicile (service payant).

Home shoppers : ce service premium et gratuit (sur rendez-vous uniquement) propose aux visiteurs porteurs de projet et en recherche d’information et conseils, d’être accompagnés et éclairés dans leurs projets de rénovation, de construction, de travaux ou de décoration.

hall 1 de la porte de versailles pendant la foire de paris

Foire de Paris 2017 en chiffres

  • 113ème année
  • 3 500 marques
  • ½ million de visiteurs attendus
  • 12 jours d’ouverture, du 27 avril au 8 mai 2017
  • 1 nocturne, le 28 avril jusqu’à 22 h

Rendez-vous du 27 avril au 8 mai 2017, à Paris Expo Porte de Versailles pour une édition résolument maison !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.