Foire de Paris Hors-Série Maison, le nouveau rendez-vous grand-public d’automne de Comexposium

Foire de Paris Hors-Série Maison, le nouveau rendez-vous grand-public d’automne de Comexposium

En définissant une nouvelle stratégie pour son rendez-vous grand-public d’automne, Comexposium affirme sa volonté de capitaliser sur la marque « Foire de Paris ». Ainsi, Foire d’Automne devient « Foire de Paris Hors-Série Maison » dans un format qui fait délibérément la part belle à l’habitat. Autour d’un concept clarifié, l’équipe de Carine Preterre entend réunir 350 exposants et 80.000 visiteurs autour de trois grands pôles : Aménager son intérieur, Améliorer son habitat, Se régaler.

Bien plus qu’un simple changement de nom, c’est un grand coup de neuf « du sol au plafond » qui est donné au rendez-vous habitat parisien du 27 octobre au 5 novembre. Pour preuve, Foire de Paris a choisi des signatures pour designer et incarner « Foire de Paris Hors-Série Maison ». Ainsi, c’est La Fabrique, école de merchandising, de la mode et du design, qui s’est vu confier la mission de donner vie à une expérience inédite de visite et d’achat, ludique, dynamique et originale.

scenographie foire de paris maison

Pour sa grande première, Foire de Paris Hors-Série Maison a également le plaisir de collaborer avec un invité maison emblématique : Serge Bensimon. Le créateur aura notamment en charge la Présidence du Grand Prix de l’Innovation (GPI) qui récompensera les innovations smart et connectées. Pour Carine Préterre, Directrice de Foire de Paris : « Nous avons souhaité inviter Serge Bensimon puisqu’au-delà de la tennis iconique, c’est un visionnaire devenu une référence lifestyle. L’univers des concept-stores Home Autour du Monde – Bensimon partage le même esprit pop-up de Hors-Série Maison : nous y avons vu une synergie évidente ».

serge bensimon

Serge Bensimon est également un globe-trotteur curieux. Des couleurs pétantes mexicaines qui ont inspiré notamment sa collection de peinture chez Ressource aux meubles Amish ; ce citoyen du monde, amoureux d’artisanat, puise son inspiration dans toutes les régions du monde. Ce touche-à-tout aime le métissage et privilégie les matières naturelles pour ses produits en magasin.

« Je suis très heureux d’avoir été approché par la marque Foire de Paris pour contribuer à la première édition de Hors-Série Maison. Les concept-stores Home Autour du monde – Bensimon et Hors-Série Maison sont le reflet d’un lifestyle similaire. Embellir et créer tout un univers par la décoration et l’ameublement : voilà notre point commun ». Serge Bensimon.

La première édition de Foire de Paris Hors-Série Maison se déroulera du 27 octobre au 5 novembre 2017 à Paris expo Porte de Versailles. La vocation première de ce second temps Foire de Paris est de faire découvrir les nouveautés, les tendances, pour aménager, décorer son intérieur et améliorer son habitat. Le tout avec la promesse d’une expérience Foire de Paris alliant gastronomie, convivialité, partage et interactivité.