Foire du Dauphiné à Romans : la parenthèse attendue

Foire du Dauphiné à Romans : la parenthèse attendue
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour son édition 2015, la Foire du Dauphiné se revendique en tant que « parenthèse attendue ». La formule est belle et correspond bien à la réalité des grandes foires de région : des moments de rencontre, aussi éphémères qu’espérés par tout un territoire.

Chaque année, exposants et visiteurs attendent ce moment, et dans la période actuelle, la Foire est plus que jamais une semaine à part où l’on fait des affaires dans une ambiance joyeuse et conviviale.

Affiche de la Foire du Dauphiné 2015 à Romans-sur-Isère

La Foire du Dauphiné a lieu chaque année à Romans-sur-Isère (Drôme). Elle fête en 2015 sa 79ème édition. Classée parmi les toutes premières foires commerciales régionales françaises, elle rassemble 500 exposants et 120 000 visiteurs sur 9 jours.

Avant tout un lieu de commerce…

La Foire du Dauphiné réunit tous les acteurs de la région sur un même lieu. Le public peut ainsi découvrir les produits, comparer les offres, rencontrer les entreprises de tous les types d’activités : de la voiture au mobilier, en passant par les cuisines, les salles de bains, les vérandas, les piscines et spa, les constructeurs de maison…

Pour les 500 exposants présents, la Foire du Dauphiné représente l’opportunité de rencontrer des milliers de clients potentiels durant 9 jours. C’est aussi pour ceux qui démarrent une nouvelle activité une occasion unique de se faire connaître et de tester en direct les réactions du public. Selon les déclarations de certains exposants, chaque euro engagé pour participer à cet évènement peut rapporter jusqu’à 30 € de chiffre d’affaires, un retour sur investissement qui fait rêver, pour des retombées palpables jusqu’à deux ans après la Foire. Une notion confirmée par l’attitude des visiteurs : Si 5 à 6 % seulement d’entre eux déclarent venir à la foire dans l’intention d’acheter, en réalité 20 % en sortent en ayant réalisé de (bonnes) affaires, le « panier moyen » s’élevant à 820 €.

… et surtout un moment de détente

A la Foire du Dauphiné, les visiteurs peuvent faire du manège, assister à des concerts et rencontrer leurs stars préférées. Eclectique par nature, elle séduit tous les âges grâce à une programmation variée et de qualité. La Foire privilégie le divertissement et la convivialité. En témoignent les 14 restaurants aux cuisines diverses et les 3 nocturnes jusqu’à 23h.

Chaque jour, un programme différent est à l’affiche, et au total ce ne sont pas moins de 20 célébrités, chanteurs, animateurs ou invités vedettes qui sont à l’honneur.

Vue aérienne de la foire du dauphiné à Romans-sur-Isère

La Foire du Dauphiné en chiffres

  • 500 exposants sur un domaine global d’environ 7 hectares
  • 30 000 m² de surface commerciale
  • Une surface couverte louée de 9 200 m²
  • Une surface Air Libre louée de 14 500 m²
  • 19 secteurs d’activités,
  • Une fréquentation de plus de 121 000 personnes en 2014
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.