Foire Expo d’Angoulême entre Samba et Plancha

Foire Expo d’Angoulême entre Samba et Plancha
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les belles foires telles que la Foire d’Angoulême redoublent d’efforts chaque année pour rappeler qu’elles ne sont pas seulement des évènements commerciaux, mais aussi des moments de convivialité et de découverte.

C’est dans cet esprit que Martine Michel, la gérante de Charente Expo s’évertue à faire voyager les visiteurs de la Foire d’Angoulême.

Après Tahiti en 2001, le cap est mis cette année vers le Brésil, terre aux mille couleurs et sujet béni pour séduire le public.

Bien sûr, quand on évoque le Brésil, on pense immédiatement football et Samba, qui sont représentés dignement. Au-delà de l’image d’Epinal, toutes les facettes du pays sont représentées, telles que la gastronomie avec la présence du chef de l’ambassade du Brésil.

Le village brésilien sera installé dans la salle Ruby, précise l’organisatrice. Trois grandes régions brésiliennes seront présentes :

  • Baya avec sa capoeira et ses instruments de musique
  • Rio avec la mode
  • l’Amazonie, avec son artisanat et sa culture bio.

Terra do Samba, le célèbre traiteur parisien du 11e (la cantine de Ronaldinho à son époque parisienne) proposera des repas typiques. Terra Latina, une troupe de danseurs, chanteurs et musiciens brésiliens rythmeront les allées avec quatre spectacles plus un défilé Carnaval par jour.

Pour revenir à la religion qu’est le football au Brésil, un terrain de Beach Soccer sera installé par le Conseil Général pour un tournoi inter écoles le vendredi, un tournoi débutant et une démonstration des filles de Soyaux le samedi. Le terrain sera à la disposition du public le dimanche. Enfin, les
exposants disputeront un match à cinq contre cinq le lundi en clôture.

Il n’y a pas que le foot dans la vie !

Charente-Expo propose également des démos de jiu-jitsu brésilien avec l’académie Pythagore de Gond-Pontouvre le samedi à 14h30 et avec la Total Fighting Academy d’Angoulême, dont le coach est un champion brésilien recemment installé à Angoulême, José Alberto Ramos. La foire accueille aussi une délégation de la ville de Pelotas, qui abrite une colonie fondée par des « Picto-Charentais » et dont le joueur Romario est originaire.

Le Brésil s’illustrera également grâce à l’animation Plancha.

Côté papilles, la foire-exposition d’Angoulême met la plancha à l’honneur en accueillant la sélection régionale du concours national de cuisine à la plancha. Pendant quatre jours, grâce aux animations autour de cette tendance de la cuisine, des chefs de renom dispenseront de nombreux conseils au public. Il ne s’agit pas de simples démonstrations de cuisine, où un chef effectue une recette devant un public passif, mais bien d’animations qui permettent à des amateurs de passer à la pratique sous la conduite d’un cuisinier professionnel tel que Pascal Nebout (Château de L’Yeuse) ou Philippe Lhomme (Le Cheval Blanc).

La Foire d’Angoulème, c’est aussi …

…L’habitat, la décoration, l’ameublement, le jardin, les loisirs, le camping-car, la gastronomie ou encore le tourisme. Tout cela vous attend à la Foire Expo d’Angoulême 2012, pour s’informer, toucher, fureter, essayer, et parfois acheter.

Cette année, de nombreux constructeurs de maisons individuelles proposent les dernières innovations qui allient économie d’énergie et nouvelles technologies. On pourra s’informer sur le chauffage sous toutes ses formes, du solaire au poêle à bois ou granulé de bois, sur l’isolation écologique ou sur les dernières tendances de la décoration intérieure.

Côté meuble, du contemporain au classique en passant par les meubles en béton tous les style seront exposés, venez voir, toucher, admirer et partager nos coups de cœur.

Côté pratique, la nouveauté, c’est la possibilité d’acheter ses billets d’entrée sur internet, ajoute Martine Michel. Une entrée sera réservée aux internautes malins qui auront imprimé leur billet.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.