Grand Ski : la vitrine des séjours montagne

Grand Ski : la vitrine des séjours montagne

Plus de 1100 professionnels de la montagne française se donnent rendez-vous à Annecy pour la 3ème année consécutive, afin de participer au salon Grand Ski organisé par Atout France et ses partenaires. Grand Ski constitue chaque année, le temps fort du calendrier des professionnels du tourisme, de la montagne et des sports d’hiver qui ont choisi la destination France pour leurs clients.

450 professionnels internationaux, tour-opérateurs et agences de voyages viennent à la rencontre de 238 sociétés exposantes représentant les massifs de moyenne et haute montagne, grands domaines et stations familiales, hébergeurs, transporteurs, prestataires de services.

Des visiteurs du monde entier

Grand Ski met en évidence la volonté des professionnels français de répondre à la demande de la clientèle internationale et française, et de développer l’économie du secteur. On note trois marchés particulièrement friants de nos montagnes, et représentant à eux seuls 40% des visiteurs : la Grande Bretagne, les Pays Bas, la Russie et l’Ukraine. C’est aussi un excellent moyen pour eux de découvrir ou redécouvrir toutes les offres et  richesses que proposent les montagnes françaises pour préparer la saison hivernale 2012-2013.

Cet événement se base sur un concept très mobilisateur de rendez-vous professionnels directs établis entres professionnels du tourisme français et prescripteurs étrangers invités.  Deux jours de rencontres durant lesquels les professionnels, sur la base d’environ 8500 rendez-vous préprogrammés pourront développer leurs contacts commerciaux. Les transporteurs officiels Air France et la SNCF/ Rail Europe se mobilisent et accompagnent Atout France dans la réussite de cet événement en acheminant les voyagistes internationaux venus du monde entier.

Grand Ski sait recevoir !

Pour cette dernière édition d’un cycle de 3 ans à Annecy, Annecy Tourisme et ses partenaires réservent à l’ensemble des professionnels participant une soirée officielle innovante. Pour la 1ère fois depuis l’existence de Grand Ski, cette soirée du mardi sera délocalisée en station de sport d’hiver, à la Clusaz.

Les éductours

Pour les visiteurs, venus parfois de loin, Grand Ski est aussi l’occasion de participer aux éductours proposés le week-end précédent l’ouverture du salon. Ce principe permet aux prescripteurs étrangers d’effectuer un parcours original à la découverte des potentiels touristiques des stations de sport d’hiver. Ce sont ainsi près de 170 voyagistes qui devraient participer à un des pré-séjours proposé en station cette année. Les acheteurs internationaux s’inscrivent sur un des programmes proposés par les stations en fonction de leur centre d’intérêt.

Le Ski Tour 2012

France Montagnes, en partenariat avec Atout France propose cette année aux voyagistes des marchés longs courriers, un pré-tour « découverte » de 2 grandes stations alpines des 3 vallées, Méribel et Val Thorens, stations référencées TOTFA (Top of The French Alps). Ce prétour intitulé « Ski Tour 2012 » est une occasion pour ces voyagistes longs courriers de découvrir les domaines skiables des stations et leurs infrastructures (hébergements, structures sportives, restaurations, services…)

La 21ème  édition de Grand Ski aura lieu à Annecy les 17 et 18 janvier 2012.