Heavent Paris: L'évènement des évènements

Heavent Paris: L'évènement des évènements

Le plein de nouveautés pour 2011 !

En onze années, Heavent s’est imposé comme le rendez-vous majeur des prescripteurs et décisionnaires en matière d’événements professionnels : 16 020 visiteurs on fait le déplacement pour l’édition 2010.

L’édition 2011 se déroulera les 25, 26 et 27 Octobre au parc des expositions de Porte de Versailles, à Paris. Qu’ils soient issus des secteurs Corporate, Associatifs, Agences, professionnels de l’Evénement, de l’Exposition ou des Congrès, les principaux prescripteurs en matière d’organisation d’événements professionnels se déplacent chaque année plus nombreux sur le salon Heavent pour trouver leurs prestataires, les services qu’ils proposent… chaque année, Heavent devient pour quelques jours le point de rencontre et d’échange du monde de l’évènementiel.

Heavent est aussi l’occasion de distinguer les entreprises les plus innovantes dans différents domaines :

Les prix Créasaveurs

Ces prix mettront à l’honneur la créativité et l’inspiration événementielle des traiteurs-organisateurs de réception. Sur un espace spécialement dédié, ils feront découvrir aux visiteurs leurs créations de l’année réalisées à partir d’un thème imposé par un jury -constitué de 4 représentants d’agences événementielles et de 4 responsables de l’organisation d’événements en entreprises – qui récompensera le jeudi 27 Octobre à 13 heures, la réalisation la plus créative, la réalisation la plus originale et la réalisation la plus surprenante en goût! Les 3 lauréats bénéficieront d’une couverture médiatique sur toute l’année 2011/2012 dans les colonnes du magazine « Evènemen(s) » ainsi que dans toute la presse spécialisée et sur de nombreux sites internet.

A noter également le trophée Chef Martial pour rester dans le domaine de la gastronomie !

Concours International « VLS Video Mapping Trophy »

Ce concours a pour but de récompenser les meilleures créations d’artistes et d’étudiants en matière de mapping vidéo 3D. Il permettra de créer un formidable tremplin destiné aux talents qui souhaitent se faire connaître. Un jury de professionnels présélectionnera début Octobre, les 10 meilleurs vidéos qui seront présentées au public pendant les trois jours du salon. Lors du gala de remise du trophée 2011, le mercredi 26 Octobre, le jury sélectionnera le vainqueur parmi les 10 présélectionnés. La cérémonie se déroulera devant de grands noms de la création numérique et face à la presse professionnelle qui relaiera l’évènement dans les médias.
Un contenu solide avec des conférences plénières!
Une dizaine de conférences sur des sujets actuels sont au programme:
– Facebook, foursquare, twitter, viadeo… comment les utiliser dans mon événement ?
– Entre greenwashing, surcoûts et prise de tête organisationnelle, l’événement DD est il toujours réaliste ?
– Idées, créativité, réactivité… comment se renouveler et anticiper ce qui va marcher ?

Heavent – 25, 26 et 27 Octobre – parc des expositions de Porte de Versailles, à Paris.

Hervé Boussange