Hommage de la profession à Roger Dufaux

Hommage de la profession à Roger Dufaux
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Roger Dufaux, ex PDG de la Menuiserie de stand éponyme, a été durant 30 ans un des acteurs importants des prestataires du Monde de l’exposition.

Connu de toute la profession pour la fiabilité de ses prestations, il s’est éteint dimanche à 64 ans lors d’un injuste accident de vélo.

La profession et le Leads lui rendent hommage :

Roger Dufaux, de la menuiserie de stands DufauxCeux qui l’ont connu le reconnaîtront avant, malheureusement, de lire son nom. Il avait un caractère trempé et un cœur sensible, des yeux rieurs et des poignées de mains qui forçaient au respect. On voyait encore sur son sourire, le petit garçon qu’il avait été et était encore. 

Durant 30 ans, entre Lino Ventura et Alexandre Lebed, il a arpenté les halls du monde entier pour nos agences de design, d’Alger à Moscou, nous avions l’assurance absolue de la qualité du travail de ses équipes.

Avec lui, à part se faire tancer, rien ne pouvait nous arriver. Il était capable de faire ouvrir un fournisseur de bois un dimanche, ou de doubler une équipe au dernier moment sur un simple coup de téléphone.

Durant plus de 30 ans, avec son épouse Xénia, Philippe son chef d’atelier, Daniel, Jean, Sébastien, et sa fidèle équipe, il a fait partie de la deuxième génération (après Roger Taurant), à spécialiser le métier de menuisier de stand. Il a porté sous sa direction, son entreprise éponyme parmi les plus performantes du secteur.

Traitant par l’entremise de ses bureaux d’études des clients prestigieux comme Renault, L’Oréal, France Télécom, Canon et bien d’autres, il pouvait être fier d’avoir en toute circonstance, rendu la totalité de ses engagements. Il s’est retiré en 2012, souhaitant pleinement profité des siens et des pays ensoleillés

Je l’ai connu en 1995 quand je débutais. Il m’a montré le métier, je me suis appuyé sur lui et j’espère le lui avoir rendu durant les 20 années suivantes.
Sa gentillesse et son humanité n’avait d’égal que son caractère de briard. C’était un mec, un vrai !

Son père, lui avait laissé la passion du high-tech et du progrès. Même s’il n’en maitrisait pas la technique, il a été parmi les premiers à avoir les premiers téléviseurs géants à rétro projection, internet, les plaqueuses de chants automatiques ou la climatisation dans la voiture en passant par le radiocom 2000.

Moderne par essence, chauvin par naissance, il avait l’éclat d’un de ces délicieux chocolats au piment d’Espelette.

Féru de foot, il a présidé le football club de Crécy pendant de longues années, apportant sa fougue, son temps et son sponsor tout en consacrant ses dimanches à suivre ses benjamins ou à arbitrer des matchs locaux, courant sur les terrains son éternel cigarillo aux lèvres.

Il était fier de son épouse, de qui il disait que sans elle, il n’aurait rien pu faire. Il était fier de ses deux fils, Dimitri et Vincent qui mènent deux brillantes carrières au Moyen-Orient et dans le sud de la France. Il aimait sa belle-mère avec un éternel respect.

A l’orée d’une carrière accomplie avec succès et d’une vie personnelle réussie, il aspirait à une vie sereine.

A 64 ans, Roger Dufaux nous a quittés d’un injuste accident de vélo en vacances. Il ne s’est pas vu mourir, c’est le seul réconfort qui nous reste.

Avec énormément de tristesse, je pense à lui, à Xénia son épouse, et à ses deux enfants Vincent et Dimitri, son frère Bernard et sa belle Maman Natacha.

Fabrice Laborde, président du Leads

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.