HydroGaïa Salon International de l’Eau à Montpellier

HydroGaïa Salon International de l’Eau à Montpellier

HydroGaïa, le Salon International de l’Eau qui a lieu en mai à Montpellier, conforte sa position de club d’affaires des acteurs de l’eau : Les problématiques de l’eau en milieu urbain sont au centre des discussions et l’occasion pour la filière d’exposer ses savoir-faire aux visiteurs français et internationaux.

Salon Hydrogaia Montpellier

L’eau, principal enjeu des villes de demain

Le salon HydroGaïa est le lieu d’échange et de partage de ces savoir-faire avec les donneurs d’ordre nationaux et internationaux qui ont pour responsabilité première d’identifier les solutions les mieux adaptées à leurs problématiques locales, et les bailleurs de fonds qui les accompagnent en mettant à leur disposition les ressources financières nécessaires à la réalisation durable de leurs investissements.

De nombreux représentants de pays, invités par les entreprises de Swelia et Sud de France Développement, sont attendus et parmi lesquels on compte déjà : la Côte d’Ivoire, la Croatie, le Ghana, Madagascar, le Malawi, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, la République de Guinée, le Rwanda et le Tchad…

Des représentants de l’Agence Française de Développement, et de la Banque Africaine de Développement ont déjà confirmé leur participation à la dynamique d’HydroGaïa. Des représentants de la Banque Mondiale, de la Commission Européenne, et du système des Nations Unies, notamment de la mission, UN-HABITAT, sont également attendus.

Michel Dutang, président du Pôle de compétitivité Eau à vocation mondiale de Montpellier observe que « La croissance extrêmement rapide des métropoles dans les pays émergents rend difficile la garantie d’un accès à une eau potable de bonne qualité et l’absence de pollution des milieux naturels. Le défi lié à cette croissance exponentielle nécessite la mobilisation des spécialistes de l’eau. HydroGaïa représente donc une excellente opportunité pour dynamiser la synergie entre les professionnels de l’eau et les aider à progresser face à ces enjeux extraordinaires. »

Chiffres clés du salon Hydrogaïa

Côté Exposant*

+18% d’exposants en 2014
88% sont totalement satisfaits de leur participation et souhaitent renouveler l’expérience en 2015
> Nombre de contacts utiles par exposant : 28

Côté Visiteur*

+3500 visiteurs sur l’édition 2014
91% sont satisfaits de leur visite
90% souhaitent revenir en 2015
59% ont des intentions d’achat
46% sont des décisionnaires (PDG, Elu, Directeur technique, Directeur commercial, Chef de projet, Chef de service…)

* Etude réalisée auprès de l’ensemble des exposants et des visiteurs enregistrés en juin 2014