Jardins, Jardin: L'art des jardins urbains

Jardins, Jardin: L'art des jardins urbains

Le Jardin des Tuileries accueille Jardins, Jardin pour sa 8ème édition du 27 au 29 Mai.

Comme chaque année Jardins, Jardin s’installe au coeur de Paris dans le jardin royal historique des Tuileries créé par le Nôtre. Il s’agit d’un évènement national dédié aux tendances du jardin en ville et du design extérieur. Pendant toute la durée de cette manifestation, le jardin des Tuileries devient un lieu de création, d’exposition et de promotion!

Jardins, Jardin croît et se ramifie depuis 8 ans et chaque année jardins éphémères, mobilier, design,végétaux, objets et outils s’épanouissent, toujours plus nombreux et plus innovants.

 » Jardinons la Ville »

Le thème pour cette 8ème édition tournera autour des nouvelles natures urbaines!  Face à l’urbanisation galopante, végétaliser la ville devient un enjeu stratégique pour le bien-être de la ville de demain.

Cette année plus que jamais, Jardins, Jardin met à contribution tous les spécialistes du végétal pour inventer ce qui nous aidera à mieux vivre!

Une moisson de nouveautés!

– Ateliers culinaires avec l’école Française de cuisine Ferrandi: Les étudiants du Bachelor Ferrandi entraîneront les visiteurs dans parcours original, le temps d’une rencontre entre le végétal et la gastronomie.

– Le “Colorius giganteus”: Il s’agit d’une tentative pour intéresser petits et grands à participer à une expérience de coloriage en commun ayant pour but la réalisation d’une oeuvre collective.

Pour plus de nouveautés et de surprises, il n’y a qu’une solution: Vous rendre au salon Jardins, Jardin dès le 27 Mai!

Jardins, Jardin – Du 27 au 29 Mai 2011 – Jardins des Tuileries – Paris

Hervé Boussange