Kidexpo débarque à Lyon

Kidexpo débarque à Lyon

Kidexpo, l’unique salon consacré aux familles a construit au fil de ses 11 premières éditions parisiennes, un succès qui ne se dément pas. Evènement qui s’adresse avant tout aux enfants, il rassemble finalement toute la famille autour de trois grands univers : éducation, vie pratique, et loisirs. Malgré cette réussite, Kidexpo Paris n’a pas créé d’émules dans un secteur des salons où les bonnes idées sont pourtant souvent dupliquées. Il reste aujourd’hui curieusement sans concurrent direct. L’équipe organisatrice, Continental Expo, n’avait jusque-là pas tenté de lui offrir un petit frère. Cette anomalie est aujourd’hui réparée puisqu’au printemps 2018, une première édition de Kidexpo verra le jour à Lyon. L’arrivée de Continental Expo au sein de la galaxie GL Events n’est certainement pas étrangère à la création de cette nouvelle version à Lyon, ville berceau du groupe.

Des vacances de Pâques bien occupées

Comme son ainé parisien, Kidexpo Lyon, c’est l’occasion pour les enfants de rencontrer leurs héros préférés et de découvrir des avant-premières de films et de séries, des comédies musicales, et bien d’autres shows en continu sur la scène. 30 000 familles sont attendues pour découvrir toutes les nouveautés de leur vie quotidienne et de leurs loisirs : Éducation et vie Pratique, sport, loisirs et vacances, jeux, jouets et loisirs créatifs…

Pendant les vacances de Pâques, du vendredi 13 au dimanche 15 Avril 2018, c’est la Cité Internationale de Lyon qui accueillera ces 3 jours dédiés aux loisirs de printemps et aux jeux et jouets de plein air. Que réserve cette première édition Lyonnaise ?

Un show permanent sur la Grande Scène

À l’aube des préparatifs pour les vacances d’été, les familles sont invitées à tester les nouveaux jeux et jouets de plein air et l’esprit « sortie familiale » est à l’honneur avec la découverte des activités phares de la région, entre la mer et la montagne.

Finale du championnat de France de Beyblade

Les meilleurs Bladers vont s’affronter pour décrocher le titre de Champion de France. Un événement d’envergure qui aura lieu le 14 avril de 14h à 18h sur un stand dédié. Rendez-vous sur la page facebook Beyblade Burst pour les inscriptions.

Le Goûter Géant by Kidexpo

Le goûter est un repas essentiel. Tous les après midis, Kidexpo offre un goûter équilibré à ses visiteurs. Entre 15h et 17h, une boisson, un produit laitier, des céréales et un fruit sont proposés aux petits comme aux grands gourmands.

Le Lab by Kidexpo, l’innovation pour les familles

Le Lab by Kidexpo est un espace 2.0 dédié à la présentation de projets innovants du secteur de la famille : objets du quotidien, applications numériques, services et loisirs, etc. Une plateforme d’échanges et de rencontres entre les familles et les jeunes acteurs de l’innovation française.

Des ateliers pour apprendre en s’amusant

Kidexpo Lyon, c’est aussi la découverte avec plus d’une centaine d’ateliers ludiques et pédagogiques gratuits dans différents domaines : cuisine, sport, technologie…

Les enfants apprennent à cuisiner grâce aux animations organisées par les célèbres chefs de 750grammes.com.

Informations pratiques Kidexpo Lyon