La route de la soie passe par Nancy

La route de la soie passe par Nancy
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Après avoir fait voyager le public de Lorraine aux confins de l’Egypte en 2009 avec l’exposition Toutankhamon, puis jusqu’au Pérou en 2010, à la recherche de « l’Or Sacré des Incas », la Foire Internationale de Nancy proposait l’année dernière de découvrir le Japon « Entre tradition et modernité ». En 2012, elle remet le cap vers l’est, sur la route mythique de la soie en mettant en lumière une ville fascinante et pleine de mystère : Istanbul.

“La route de la soie” une épopée à travers 9 pays

C’est un nouveau voyage, une nouvelle route sur laquelle la Foire Internationale de Nancy emmène ses visiteurs, sur les pas de Marco Polo, à travers un long périple aux confins de l’Orient et de l’Asie.

Lieu mythique d’échanges, sur des milliers de kilomètres, de X’ian à Istanbul, la Route de la Soie traverse au moins 9 pays, tous présents à la foire. Une exposition, un restaurant, des artisans et des spectacles, un programme complet pour un dépaysement total.

La Route de la Soie, c’est une incroyable épopée qui va commencer très tôt, vers le IIe siècle avant notre ère, lorsque vont se nouer les premiers échanges de négoce entre les Romains et les Chinois. Un nom se dissimule derrière ce titre, celui de Darius le Grand (522-486 av. J.-C.) qui décide un jour de faire construire une voie royale dont le but est double : développer le commerce et étendre son empire perse jusqu’à la mer Noire et le Caucase. Cette construction démentielle va servir de véritable colonne vertébrale à la future Route de la Soie pour la partie occidentale ; une route que continueront d’utiliser les Romains par la suite. Un autre personnage célèbre va profiter de cette aubaine terrestre ouverte par Darius Ier : Alexandre le Grand, pétri d’ambitions. C’est d’ailleurs en franchissant la barrière des Monts Zagros qu’il prendra la capitale royale de Persépolis. À sa mort, l’occident et l’orient, notamment la Grèce et l’Asie centrale, continueront de nouer des relations stables et cordiales, en particulier dans le domaine commercial mais aussi culturel.

Au delà de cette invitation au voyage, la Foire Internationale de Nancy reste plus que jamais le grand évènement commercial de la région en réunissant 650 exposants et plus de 150000 visiteurs-acheteurs sur 30.000 m² de surface sous halls et 70.000 m² d’exposition plein air. De l’habitat à la gastronomie, en passant par les mille-et-une astuces qui simplifient la vie, cette grande foire, bénéficiant du label « Foires de France » assure à ses visiteurs de passer un bon moment ou se joignent l’utile et l’agréable.

Une foire animée

Tout d’abord la Foire Internationale de Nancy fait place au rire, à l’émerveillement, à la joie  avec les Clowns, comédiens, musiciens, comiques, qui arpenteront les allées pour créer une ambiance chaleureuse.

La foire de Nancy renoue avec la tradition du podium pour accueillir des jeux et des artistes. Rendez-vous de tous les exposants souhaitant parler de leurs produits, ce podium sera le centre névralgique de la foire, point de rencontre du commerce et de la fête ! Il accueillera des témoignages et des animations musicales entre le hall C et le hall D sur la terrasse 3 durant toute la foire.

La maison de l’artisan du Maroc

Dans le hall F, un espace marocain présente son artisanat de toute beauté pour ceux qui aiment le chic exotique : céramique, tissus, cadres en argent, verres, etc. Le nec plus ultra de l’artisanat avec la présence d’artisans au travail.

MédiuMnité : le village des arts divinatoires

Vous pourrez consulter les meilleurs voyants, astrologues et tarologues de la région, sélectionnés sur la qualité de leur travail et la satisfaction des consultants, pour vivre des sensations insolites.

Exposition « PLAB ART & DESIGN »
Exposition du PLAB,  pôle lorrain de l’ameublement bois
Cette année et pour la quatrième année consécutive, le PLAB fera une exposition pour valoriser le savoir-faire de ses adhérents et de la Lorraine en matière de fabrication de mobilier et objets de décoration.
L’exposition 2012 comprendra :
– 19 produits,
– 13 entreprises dont 8 industrielles et 5 artisanales.

Concours « Les Marchés du monde »

Le parc des expositions de Nancy organise un concours photos sur le thème « Les Marchés du monde ». Les participants peuvent venir de toute la France. Par le nombre et la diversité des photos vous pourrez faire le tour du monde à travers les marchés. Renseignements et participation.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.