La Zenitude s'empare de Cognac

La Zenitude s'empare de Cognac

Après trois ans d’absence, le salon Zenitude revient les 27 et 28 septembre 2014 à l’espace 3000 de Cognac. L’occasion de retrouver une sélection de professionnels du bien-être et de la santé au naturel le temps d’un week end.

Définition du Bien-être :

« État agréable résultant de la satisfaction des besoins du corps et de l’esprit » (Larousse).

La rentrée est le bon moment pour décider de ne plus subir passivement les pressions au travail, les tensions au foyer, la diminution du temps de sommeil…

Le salon Zenitude propose de tourner le dos à tous ces maux en plongeant dans un monde où le retour aux sources, à l’authenticité et au naturel sont les fils conducteurs.

L’équilibre, ou le retour du corps vers un état de repos.

De nombreux exposants proposeront aux visiteurs de retrouver un équilibre sensoriel, physique et moral permettant d’affronter durablement les difficultés du quotidien.

Ces professionnels seront à même de répondre à leurs questions et de leur apprendre à changer quelques gestes, parfois simples, de la vie de tous les jours. Leur objectif : l’adaptation aux différentes situations de la vie, faite de contraintes et de bonheur, de moments difficiles à traverser ou de problèmes à résoudre.

Redonner tout son sens à la nature.

Conférenciers et exposants expliqueront de quelle manière il est possible de vivre en lien avec les autres et être proche de la nature. Ils démontreront qu’il est possible de prendre soin de soi et de ses proches simplement, entre autres grâce à des produits innovants et uniques, respectueux de notre environnement physique et mental.

Techniques ancestrales et naturelles, naturopathie, médecines anciennes et autres pratiques et méthodes peu connues seront présentées par des professionnels afin de lutter contre le stress, de réduire les pollutions physiques et psychologiques.

Le zen oui… mais avec des pros !

Le salon zenitude trouve sa place en surfant sur la vague médiatique qui s’est mise en place récemment et se fait l’écho d’un incontestable besoin du bien être.

Toutefois il faut être prudent quand il s’agit de choisir les méthodes et les personnes qui vous accompagnent dans cette quête de mieux-être. Pour cette raison, Zenitude a uniquement sélectionné des professionnels qualifiés qui mettront en œuvre toutes leurs compétences et leurs savoirs pour les visiteurs qui iront à leur rencontre.

Plusieurs conférences se dérouleront sur ces deux jours afin d’éclairer au mieux les visiteurs et de tirer les enseignements nécessaires sur ce vaste sujet.

Ces conférences seront animées par des professeurs et des intervenants qualifiés et reconnus par leurs pairs tels que Robert Masson et Luc Lemétayer.