Le Festival de l'Avenir au Naturel: Un RDV 100% naturel

Le Festival de l'Avenir au Naturel: Un RDV 100% naturel
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Comme chaque année depuis 15 ans, la commune de L’ALBENC accueillera les 3 et 4 Septembre, sur ses pelouses, au bord d’une rivière, sous de grands arbres dans un cadre bucolique, la plus grande foire biologique (230 exposants) et écologique en plein air de la région Rhône-Alpes: « Le Festival de l’Avenir au Naturel ».

Lieu de rencontres, d’échanges et de débats, ce festival promeut des alternatives et des produits écologiques reconnus et certifiés. Il contribue au développement d’une société plus solidaire et plus humaine! On y découvre de nombreux produits issus de l’agriculture biologique, du commerce équitable, de l’artisanat, des espaces jardinage, habitat écologique, énergies renouvelables…

Un Festival Animé !

Des expositions,  animations musicales et ludiques sont à découvrir.

– Atelier de fabrication d’objets éoliens : Les enfants découvriront comment l’homme a utilisé l’air pour répondre à ses besoins. Ils fabriqueront leur propre objet comme par exemple un cerf-volant, une éolienne, un planeur… Cet espace dédié au vent fera rêver petits et grands le Samedi 3 Septembre de 13h à 18h.

– Spectacle de contes, chansons et musique « Rufa la fourmi »: Au travers de la vie d’une petite fourmi rousse voyageuse, le spectacle RUFA la fourmi clandestine, aborde les thèmes de la diversité culturelle et de la clandestinité en faisant un parallèle entre la société des insectes et celle des hommes. Ce spectacle permet aux enfants de développer une réflexion sur la vie en société.

– Le Folk des Terres Froides : Une vingtaine de musiciens animeront les allées du Festival avec des musiques traditionnelles de France et d’ailleurs, sur lesquelles ils essaieront de vous faire danser. A 19h30, un bal folk permettra à tous d’apprendre les pas pour entrer dans la danse.(Samedi 3 septembre).

– Visite guidée de maisons à composantes écologiques: Le dimanche 4 septembre à partir de 10h30 vous pourrez si vous le souhaitez visiter une maison en paille à ossature bois, en cours de finition, accolée à un bâtiment professionnel. Capteurs photovoltaïques et thermiques, murs et planchers chauffants, mesures des consommations sont autant d’éléments composant la maison.…….

Plus de 30 conférences-débats:

Samedi 3 Septembre

– 10 heures=> Jardiner et Cultiver en Ville. Comment s’adonner aux joies du jardinage et au plaisir de cultiver soi même ses légumes en milieu urbain? Grâce aux conseils avisés de Robert MOREZ concernant l’emplacement, les contenants, le substrat, les engrais, l’arrosage… vous apprendrez à faire pousser des légumes, des plantes condimentaires et des petits fruits en ville.

– 11 heures=> Les solutions écologiques pour isoler son habitation. Comment réduire nos factures de chauffage? Vaut-il mieux isoler les combles, les murs ou le sol ? Roland DUTREY spécialisé dans l’éco construction répondra aux questions afin de vous éclaircir sur le sujet.

– 13 heures=> La planète et l’homme malade des plastiques ? Les plastiques paraissent inertes, alors comment imaginer qu’ils sont un danger pour l’homme, voire pour la planète ? Pour introduire le débat, un extrait du film « Plastic Planet » de Werner BOOTE (journaliste scientifique) sera diffusé. Suivra un débat avec Jacqueline COLLARD et Claude REISS.

… des conférences sur des thématiques différentes sont organisées tout au long du week-end. Vous pouvez retrouvez le programme complet sur le site http://www.enisere.asso.fr


Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.