Le Festival de Martigues: Danse, Musique et voix du Monde

Le Festival de Martigues: Danse, Musique et voix du Monde
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Né en 1989, le Festival de Martigues est avant tout une histoire de passion pour le monde, la culture mais aussi pour la ville de « Martigues ». Au fil des années, danses, musiques et voix du monde, ont trouvé en ce lieu une terre d’expression originale et conviviale. Plus de 10 000 artistes du monde entier y ont déjà chanter, danser et exprimer leurs cultures.

Le Festival de Martigues débute le 18 Juillet et prend fin le 26 Juillet!

Pour sa 23ème édition, le Festival de Martigues a choisi le Maestro Rafael Zamarripa, directeur du prestigieux Ballet Folklórico de la Universidad de Colima, pour être le Parrain et représenter la manifestation!

La scène du Canal Saint Sébastien


Gilberto Gil, l’une des figures symboliques de la musique brésilienne va illuminer cette 23ème édition d’un long voyage musical pour vous faire découvrir la vie et la culture brésilienne.

Il sera présent sur scène le mardi 19 Juillet de 21h30 à 23h30.

 

Les étoiles du Ballet Royal du Cambodge

Puisant à l’origine des grandes traditions de l’Inde brahmanique et de l’Asie du Sud-Est, ces artistes content la légende de l’Apsara Méra. Ce ballet mythique dirigé par la Princesse Norodom Buppha Devi, fille du roi Norodom Sihanouk, fait du corps dansant une offrande à la divinité dont il reflète la pureté. La délicatesse et l’élégance des danseuses conjuguent un art chorégraphique basé sur une gestuelle magnétique et subtile.

Lila Downs

Lila Downs incarne le renouveau de la chanson engagée latino-américaine. Fille d’un professeur d’art nord américain, et d’une chanteuse d’origine mixtèque, elle est fascinée par les cultures des peuples indigènes. Après plus de quinze ans de carrière internationale et onze albums enregistrés, Lila Downs vous fera frissonner vous envoûtera de sa mexicanité…20 mariachis de Colima et de México ouvriront le concert de Lila Downs!

De nombreux autres artistes et groupes vous feront découvrir leurs cultures et vous réservent de nombreuses surprises!

Le Village du Festival

Lieu de partage et de rencontres. Le village du Festival est l’occasion de prendre un verre, d’y manger un morceau entre amis ou famille mais surtout de profiter de concerts simpas!

Les formes artistiques et les styles se mélangent pour vous offrir des instants festifs inoubliables: folk, ska rock, reggae malgache, blues, jazz, hip-hop, gospel… sont au programme.

 

 

Parades, animations, cocktails, festival des enfants…. sont notamment à découvrir durant ces 9 jours de festivités!

 

Festival de Martigues – Du 18 au 26 Juillet 2011 – Martigues

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.