Le Salon de la Moto de Paris 2018 en même temps que le Mondial de l'Auto ?

Le Salon de la Moto de Paris 2018 en même temps que le Mondial de l'Auto ?

Le Salon de la Moto à Paris, salon de passionnés s’il en est, a tenu sa dernière session en décembre 2015 à la Porte de Versailles. A l’issue de celle-ci, il a paru évident à ses organisateurs d’opérer un repositionnement de la manifestation.

Foule de motards au salon de la moto de Paris

Parmi les possibilités (déplacement à Paris-Nord Villepinte ou le Bourget ayant l’avantage de pistes d’essais à proximité), la plus en vue semble être de se tenir simultanément au Mondial de l’Automobile.

L’organisateur institutionnel, AMC Promotion et son nouveau commissaire général Jean-Claude Girot, ainsi que les professionnels et exposants constructeurs regroupés sous la bannière CSIAM, cherchent la meilleure équation dont les composantes sont la spécificité du public, les impératifs de calendrier des constructeurs (notamment les salons de Milan et de Cologne), la durée du salon ou le lieu de la manifestation et l’impact médiatique.

Le Mondial de l’Auto devrait fêter ses 120 ans en octobre 2018. Il y a de bonnes probabilités que le Salon de la Moto le rejoigne. Le public de ce dernier s’y retrouvera-t-il ? A suivre…

Eric Watiez – Source moto-station.com