Le salon qui met ses visiteurs au parfum

Le salon qui met ses visiteurs au parfum

Equipmag 2014, le salon du retail, de la distribution et du point de vente, a lieu du 16 au 18 septembre à Paris Expo Porte de Versailles. Pour l’occasion, le salon a fait appel à Jean-Charles Sommerard, l’artiste parfumeur de Sevessence, pour la création originale de son parfum « Optimistic Business », une signature olfactive 100% naturelle et biologique.

Le salon entend surfer sur la tendance du marketing olfactif

Diffusé à l’entrée du salon, distribué sous forme de carte parfumée aux visiteurs et en parfum roll-on aux invités VIP, le parfum Optimistic Business propose d’incarner l’esprit d’Equipmag, et.s’inscrit dans la montée en puissance du marketing olfactif dans les points de vente et établissements professionnels.

Une fragrance « naturellement optimiste »

Créée par Jean-Charles Sommerard, la fragrance 100% naturelle et biologique Optimistic Business affiche un sillage floral, épicé et frais à la fois, qui dynamise le corps et l’esprit. Elle est composée, entre autres, de Petit-grain bigarade du Paraguay, de Cannelle de Madagascar et de Romarin de Provence.

Jean-Charles Sommerard, artiste parfumeur de Sevessence :

« Avec Optimistic Business, mon objectif était de proposer une invitation au bien-être, au plaisir des sens et à l’échange sur le salon. C’est toute la magie d’une signature olfactive naturelle et biologique : le pouvoir de diffuser de telles émotions. J’espère que les visiteurs et exposants d’Equipmag apprécieront. »

Sophie Lubet, directrice du salon Equipmag 2014 :

« Dans le cadre de notre thématique ‘’Retail Innovation’’, nous ne pouvions ignorer la tendance du marketing olfactif dans le commerce. Nous avons ainsi souhaité nous doter d’un parfum frais, un vent d’optimisme sur le salon, pour favoriser les échanges entre visiteurs et exposants et les plonger dans une ambiance favorable au business grâce au non verbal et au cognitif. Ce sont également les vertus bienfaisantes qui ont retenu notre attention, grâce aux huiles essentielles naturelles que contient cette fragrance. »

A propos d’Equipmag 2014

Equipmag est le salon leader en France dédié au retail, à la distribution et à l’équipement des points de vente. Il propose aux visiteurs professionnels de tous types de commerces (alimentaire, textile, multiproduits, téléphonie, bureautique, ameublement, décoration…) de découvrir les solutions proposées par les spécialistes de l’équipement, l’agencement, le design et les fabricants de technologies. Infos à suivre sur l’application mobile de l’événement. Le salon espère accueillir 500 exposants et 25 000 visiteurs.

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !