LEADS mise sur la pédagogie en animation vidéo

LEADS mise sur la pédagogie en animation vidéo

LEADS « Les Agences Design & Stand » est une association regroupant les professionnels du stand, du design événementiel et commercial. Elle a pour but de soutenir les intérêts des sociétés référentes de la filière, de les aider dans leur métier. Pour faire passer un certain nombre de messages utiles et de conseils, LEADS mise aujourd’hui sur la vidéo.

En optant pour des animations rythmées mêlant humour et pédagogie, des thèmes forts sont abordés, comme l’évolution du métier de « standiste », ou bien la manière d’appréhender les appels d’offres… Un moyen efficace de faire avancer la pratique professionnelle des agences, mais aussi de faire évoluer les mentalités des donneurs d’ordres. En modifiant la perception qu’on peut avoir du travail des agences design de stand, ces petites vidéos au ton léger sont idéales pour propager la bonne parole sur les réseaux sociaux. Elles contribuent ainsi mieux que tout à lutter contre les idées reçues et faire évoluer durablement les pratiques.

Raconter une histoire…

Le troisième épisode de la saga s’adresse directement aux responsables des agences design et stand. Il est consacré aux réponses faites lors des appels d’offres. Souvent, après avoir tracé les plans, chiffré les coûts dans un joli devis… Le projet n’est finalement pas retenu… La vidéo explique comment faire pour que cela n’arrive plus en misant sur le « storytelling », en racontant au client la bonne histoire. Cette démonstration vaut aussi pour bon nombre de métiers de création.

La règles de 3

Le deuxième épisode est consacré à la mise en compétition des agences design et stand et à une dérive douloureuse qui en découle : la multiplication à l’infini du nombre de candidats. La démonstration est simple :  en multipliant le nombre de répondants, les futurs exposants augmentent finalement le coût de leur stand… Un remède : misez sur la règle de 3 !

Evolution du métier

Le premier opus de la saga d’animations produites par LEADS est consacré à l’évolution du métier qui a bien changé, n’en déplaise aux nostalgiques.