Carreau du Temple



Le Carreau du Temple a réouvert ses portes en avril 2014 et propose des activités très diverses, reposant sur une économie mixte publique-privée inédite à ce niveau dans la capitale.

Le Carreau du Temple se veut être une pépinière de projets, un incubateur de nouvelles formes venant s’enrichir des contributions d’artistes, de structures culturelles associées ou de salons en devenir.

Le Carreau du Temple accueille en priorité des salons d’art, des foires culturelles (objets d’art, livre, photo, design ...), des événements liés à l’environnement et à l’écologie urbaine, aux nouvelles technologies.

Les espaces

Au rez-de chaussée du bâtiment, les Halles du Carreau du Temple, espace vitré de 1 800 m2 sous 8 mètres de verrière. Les Halles peuvent accueillir 800 en dîner assis, 1000 personnes en conférence plénière, 1500 personnes en cocktail/soirée, et jusqu'à 3000 personnes en concert debout.

Le Plateau de 250 places, adjacent aux Halles dispose d’une qualité acoustique exceptionnelle.

Au sous-sol, le Studio du Pou-Volant (Dojo), destiné principalement aux arts martiaux et aux disciplines de relaxation et de bien-être (335m²) ; Le Studio de Flore, destinée majoritairement aux pratiques chorégraphiques et des cultures urbaines (335 m²) ; Le Gymnase de la Forêt Noire à vocation multisports de 415 m².





  • 6.500 m2 couverts
LISTE DES EVENEMENTS

CONTACT MAIL

    * service de mise en relation Tarif 3€ TTC par appel




    SYT – See You There Marseille 2017 UNIMEV, LÉVÉNEMENT & CREALIANS imposent leur marque commune

    SYT – See You There : UNIMEV, LÉVÉNEMENT et CREALIANS) organisent leur événement commun du 5 au 7 juillet 2017 à Marseille.

    Made in France enfin à la mode

    Depuis sa création en 2003, le salon MADE IN FRANCE by fatex, n'a eu de cesse de promouvoir la richesse de la haute-façon française.


    Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site