Paiement sur les salons Vous prenez la carte ?

Paiement sur les salons Vous prenez la carte ?

Vous prenez la carte ? Voila une question qui revient en boucle sur les salons, expositions et foires où les visiteurs demandent de plus en plus à régler par carte bancaire. Et pour cause : c’est jusque là, le seul moyen de paiement simple, immédiat et sécurisé qu’on a toujours sous la main.

Malgré tout, de nombreux exposants ne font pas la démarche, souvent longue et coûteuse, de s’équiper d’un terminal de paiement sur leur stand. Les distributeurs de billet étant généralement pris d’assaut, et les antiques « sabots » n’inspirant guère confiance, il est toujours rageant de se priver d’une vente… Constat doublement frustrant pour l’exposant mais aussi pour le visiteur.

Oui ! J’ai PayPlug.

Ce problème récurrent a enfin trouvé sa réponse grâce à deux jeunes français. Aux Etats-Unis, où ils achevaient un MBA à Harvard, Antoine Grimaud et Camille Tyan ont assisté au développement de nouveaux systèmes de paiement, permettant à tous les commerçants d’accéder aux règlements par cartes bancaires. Les deux ingénieurs se sont donc lancé un défi : changer la vie des professionnels français en leur offrant une solution de paiement innovante. De retour à Paris, ils ont créé PayPlug !

Payplug est une nouvelle solution permettant aux exposants (comme à tous les commerçants non sédentaires) d’accepter de manière très simple les règlements par carte bancaire. L’objectif est d’offrir une alternative accessible, innovante et sécurisée aux traditionnels systèmes de paiements par carte.

Pas besoin de contrat bancaire ni de terminal de paiement, il suffit juste d’avoir un Smartphone ou un ordinateur connecté pour recevoir ses paiements sur le salon. Voila la marche à suivre :

  • Etape 1 : inscription en une minute sur www.payplug.fr/signup – l’inscription est gratuite et sans engagement, ce qui ne gâche rien ;
  • Etape 2 : demande de paiement envoyée au client par SMS ou email ;
  • Etape 3 : le client paie par carte – Il reçoit un lien vers un formulaire de paiement sur son mobile ou sur son ordinateur ;
  • Etape 4 : réception des fonds, transférables à tout moment vers son compte bancaire.

En deux minutes, c’est réglé !

Le service n’est payant que si on l’utilise. Pour les exposants, PayPlug prélève une commission de 2,5% HT par transaction sans autre frais bancaire, sans frais récurrent, ni aucun frais caché.

La sécurité des transactions est garantie par PayPlug et ses partenaires bancaires, dont le Crédit Mutuel Arkéa et Payline.

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !