Rochexpo affirme ses ambitions à l’occasion d’Heavent

Rochexpo affirme ses ambitions à l’occasion d’Heavent

Dans le cadre des premiers États Généraux de l’Evénement organisés par l’UNIMEV pendant le salon Heavent, l’Association Rochexpo, par la voix de Matthieu Herrou son Directeur Général, a présenté son projet de rénovation du Parc des Expositions de la Haute-Savoie.

Le 3ème Parc de la région Auvergne Rhône-Alpes

mathieu herrouCe site, installé à La Roche-sur-Foron, est à seulement 20 minutes de Genève et d’Annecy. Avec 22.000 m² de surface couverte, il est le 3ème Parc de la région Auvergne Rhône-Alpes (après Eurexpo à Lyon et Alpexpo à Grenoble).

Une importante délégation de personnalités locales était présente, confirmant l’implication du territoire sur les ambitions du parc. L’enjeu est de mobiliser toutes les forces politiques de la Région, du Département et les collectivités. 625.000 € ont déjà été inscrits au Contrat de Plan Etat Région et une concertation est en place entre les acteurs privés et publics pour le développement du parc.

Rochexpo accueille une cinquantaine de manifestations

Le Parc des Expositions de la Haute-Savoie accueille près d’une cinquantaine de manifestations par an, en organise 6 en propre, et ses perspectives sont de doubler l’activité en 10 ans. Matthieu Herrou insiste sur les pistes d’avenir : « Nous allons notamment développer des manifestations dans certains secteurs d’activité phares de notre Région, ainsi la création d’une nouvelle manifestation sur l’Agriculture fin 2018, et, prenant acte que notre département et l’un des plus fréquentés en hiver comme en été, un événement sur le Tourisme sera également programmé ».

Actuellement sur le site, le Salon Naturellia, salon des solutions concrètes pour consommer mieux, qui fait suite à Mieux Vivre Expo, sur les aménagements intérieurs et extérieurs.

Pour en savoir plus : www.rochexpo.com

Eric Watiez