Salon de la Maison de Tarbes pour améliorer son cadre de vie

Salon de la Maison de Tarbes pour améliorer son cadre de vie
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’habitat, une dépense prioritaire des Français

Une étude de l’IFOP réalisée pour la Fédération des magasins de bricolage et de l’aménagement de la maison, indique que malgré la crise le budget « maison » demeure le poste de dépense prioritaire des Français devant l’épargne et les loisirs.

Dans la hierarchie des dépenses, la décoration arrive largement en tête avec 32 % du budget, devant le jardin (16%), le rangement (13%), les revêtements de sols (10%) et l’isolation (8%). Pour l’exécution des travaux, les Français optent de plus en plus pour le « faire soi-même », ce qui explique leur engouement pour les différents salons où les hommes de l’art peuvent les conseiller pour concrétiser leurs projets.

Le 1er Salon de la Maison à Tarbes, pour améliorer votre cadre de vie

Cette première édition du Salon de la Maison, organisée par la CCI en partenariat avec la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, se déroule au Parc des Expositions de Tarbes du 19 au 21 avril.

Le plein d’idées

Pendant trois jours, une centaine d’exposants, professionnels de la construction, de l’aménagement intérieur et extérieur et de l’embellissement de la maison proposent une large vitrine à tous ceux qui sont en quête d’information et d’inspiration pour faire le plein d’idées.

Pour conseiller le visiteur et le guider dans ses choix, les acteurs des différents secteurs d’activités offrent toute une gamme de services et de produits pour donner forme aux projets. Le salon de la Maison de Tarbes est l’occasion de découvrir les dernières tendances, de comparer les produits, services, et prix et de bénéficier de conseils personnalisés. Tous les ingrédients sont réunis pour que les projets prennent vie.

Un large éventail de prestations

Le but de ce salon spécialisé est de permettre aux entreprises et au grand public de se rencontrer, d’échanger, et pourquoi pas, de faire affaire. Qautre grands secteurs sont représentés :

  • Construction et immobilier
  • Amélioration et rénovation de l’habitat
  • Aménagement intérieur et extérieur
  • Eco habitat

Côté financement, le Crédit agricole et le Crédit foncier sont présents pour étudier toutes les demandes. Les visiteurs peuvent recueillir les conseils d’organismes comme l’ADIL (Agence Départementale d’Information sur le Logement), du Mouvement PACT (réseau associatif pour l’amélioration de l’habitat) et de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise d’Energie (ADEME).

Une conférence sur le financement des travaux

La CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) et l’ADIL (Agence Départementale d’Information sur le Logement) organisent le samedi 20 avril à 15h, une conférence sur le thème :

Réaliser des travaux d’amélioration des performances énergétiques et d’adaptation du logement : comment les financer ?

Les conseillers de ces deux organismes présentent des solutions techniques et financières pour accompagner les particuliers dans leurs projets de rénovation, de réductions des consommations énergétiques, d’amélioration de l’accessibilité des logements.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.