Passage de témoin réussi pour Foire de Paris Hors-Série Maison

Passage de témoin réussi pour Foire de Paris Hors-Série Maison

Comme l’annonçaient les affiches, la traditionnelle Foire d’Automne à Paris, plusieurs fois remaniée, s’est muée en Foire de Paris Hors-Série Maison. Petite sœur de la grande Foire de Paris du mois de mai, elle s’est recentrée, avec 300 exposants, sur le thème de l’Habitat.

Avec succès, puisqu’avec 86.400 visiteurs déclarés, c’est près de 8% de mieux que l’objectif attendu.

Du 27 octobre au 5 novembre 2017, 300 exposants se sont donc présentés à un large public en recherche d’idées, de solutions ou de coups de cœur pour leurs projets Maison. Et, d’après le service communication de Comexposium, organisateur de l’événement, le bilan et le climat d’affaires ont été positifs.

Au-delà du parcours des stands, parmi lesquels créateurs et start-ups du monde du design faisaient la part belle aux enseignes reconnues, les visiteurs ont pu assister à des ateliers Hors-Série Brico et Hors-Série Déco, des conférences, des rendez-vous avec des architectes et un incontournable Grand Prix de l’Innovation Smart et Connecté. Ce prix distingue les objets connectés les plus remarquables (le prix d’or en 2018 est un Cosmo moto par Cosmo Connected). Le tout sous la bienveillance de Serge Bensimon, créateur de la marque éponyme, invité de l’édition.

La Foire de Paris, un Hors-Série d’automne à renouveler donc…

Eric Watiez