Les agences Arc International et Clamens Design unissent leurs forces

Les agences Arc International et Clamens Design unissent leurs forces

C’est désormais officiel, les agences de Design de Stand Arc International et Clamens Design, dirigées par 2 hommes d’expérience, unissent leurs talents et leurs forces pour ne faire qu’un.

Cette fusion qui place la nouvelle structure parmi les 15 premières agences françaises, promet de belles perspectives, à la fois pour les clients mais aussi pour les collaborateurs qui vont pouvoir unir leur savoir-faire pour relever de nouveaux défis.

Jean-Pascal Clamens se félicite de ce rapprochement : « c’est avec grand plaisir que Jacky Cahn nous rejoint afin de renforcer nos équipes et augmenter nos parts de marché, notamment dans des secteurs jusqu’alors inexplorés pour Clamens Design », et Jacky Cahn d’ajouter, « Clamens Design fait partie de ces agences réputées dont le profil est complémentaire au nôtre , avec une structure et des moyens plus étoffés cette alliance nous permet à présent de nous positionner sur des projets beaucoup  plus ambitieux ».

Cette opération est également saluée par la profession. Fabrice Laborde, nouveau président de Créalians s’exprime à ce sujet : « La fusion entre Arc International et Clamens Design est une bonne nouvelle a double titre : L’agence Clamens, est une des agences les plus anciennes, toujours très pointue sur l’approche « art appliqué » et « message impactant » au travers de leurs designs. C’est important pour notre profession de pouvoir infuser et diffuser de manière virale cette approche différente et efficiente que la fonction d’un stand n’est pas seulement d’être beau, mais de permettre de faire des affaires, générer des contacts, convaincre des prospects et parler à notre place. D’autre part, il est bon que notre profession vierge en fusion, se concentre pour créer une dizaine d’agences importantes et fortes pour faire front face à la concurrence allemande où la moindre agence fait le quintuple de nos tailles ».