Foire de Paris redouble d’imagination pour faciliter la venue des visiteurs

Foire de Paris redouble d’imagination pour faciliter la venue des visiteurs

Parmi les nombreuses compétences requises pour être organisateur de salon ou de foire, il faut être à même de prévoir… l’imprévisible, trouver et appliquer des solutions aux aléas de toutes sortes : climatiques, sanitaires, politiques ou sociaux. C’est précisément à ce dernier type de problème que doit faire face l’équipe de Foire de Paris, confrontée aux grèves de transport et d’accès parking qui pénalisent les visiteurs souhaitant se rendre porte de Versailles.

Plusieurs dispositifs ont ainsi été déployés pour que le demi-million de visiteurs attendus parviennent sans encombre dans les halls de Foire de Paris.

Un partenariat Foire de Paris pour se garer facilement

Avec le code promotion FOIRE2018, les visiteurs du salon bénéficient d’1 heure de stationnement gratuit grâce au réseau Zenpark : à Vanves, Aquaboulevard ou Montparnasse.

Pas moins de 13 parkings sont ouverts à la réservation depuis le site internet www.foiredeparis.fr ou depuis la page dédiée du site www.zenpark.com.

Le réseau Parkclic est également proposé aux visiteurs, avec 12 emplacements identifiés autour de la Porte de Versailles avec des réductions allant jusqu’à 70% du prix officiel.

Des réductions UBER

Foire de Paris a établi un partenariat avec UBER afin de proposer aux visiteurs du salon de bénéficier du code promotion FOIREDEPARIS2018, valable du 24 Avril au 8 Mai 2018, offrant 10€ de réduction pour les nouveaux utilisateurs de l’application UBER.

Deux points de dépose UBER ont en outre été prévus aux alentours du parc des expositions de la porte de Versailles :

  • Porte D : Place des Insurgés de Varsovie, 75015 Paris
  • Porte V : 34, Boulevard Victor, 75015 Paris

Une communication digitale instantanée et continue

Foire de Paris a mis en place un chatbot « Réponse à tout » accessible depuis le site internet du salon. Ce système permet d’obtenir des conseils ajustés en temps réel ainsi que des informations sur les conditions de circulation, l’accueil et des infos sur les parkings disponibles.

Forte d’une équipe dédiée 12j sur 12j, Foire de Paris informe en temps réel sur l’ensemble de ses réseaux digitaux, sur les astuces et solutions du jour : chatbot, Facebook, Twitter, Instagram.

Un service qui permet aux visiteurs de se faire livrer leurs achats

Spécialisée dans le transport d’objets lourds, Trusk propose aux visiteurs de Foire de Paris 3 options de portage : portage des achats en consigne pour les récupérer (gratuit), portage des achats jusqu’au véhicule (gratuit pour les parkings du parc), livraison des achats à l’adresse choisie (service payant).