Antiquité Brocante : L’esprit roulotte est à l’honneur !

Antiquité Brocante : L’esprit roulotte est à l’honneur !

Du 19 au 29 Mai, venez vous balader le long des boulevards Bourdon et de la Bastille pour y découvrir la 59ème édition de « Antiquité Brocante ». Créé en 1960 par Joël Garcia, ce salon traditionnel est devenu avec le temps une  réelle institution et évènement attendu chaque année par de nombreuses personnes dans ce domaine.

Situé au dessus du Port  de Plaisance de Paris-Arsenal,  70 antiquaires sous un chapiteau ainsi que 280 brocanteurs répartis dans de petites maisonnettes de chaque côté du port vous feront découvrir leurs antiquités.  Ils proposent chacun à leurs façons, les merveilles d’antan (du XIVème au XXème siècle) sous forme de meubles d’époque, de statues, de tableaux, de la vaisselle, du linge de maison ancien, des bijoux…

Cette année, le thème choisi est:

« La Vie de Bohême ».

Les couleurs, le folklore, le style « gitan » ou « gipsy », l’esprit « roulotte », l’ambiance « nomade », le style « baroque », « ludique », « rococo » sont effectivement à l’honneur. Ce thème sera décliné sur la plupart des stands des antiquaires et brocanteurs du salon. Vous  ferez face à une explosion de couleurs dans tous les domaines : maison, tissus, bijoux, objets, peintures, gravures, c’est la brocante et la fripe chic, le style « « folklorique », « kitsch »…

De nombreux exposants jouent le jeu et vous présenteront entre autre, des objets, peintures, gravures…qui rentrent dans le thème du salon : Sabine Touati-Cohen, Agnes Bidard, Véronique Inglebert, Cédric Estrade, Anne-Claude Bonaventure, L’Age d’Or (Belgique), Nathalie Lemoine- Bouchard…

A Noter : 1 chèque Expo’Lib permet l’accès à 2 personnes

Antiquité Brocante – Du 19 au 29 Mai 2011 – Place de la Bastille – Paris

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !