Aurélie Prost, nouvelle directrice de la Foire de Lyon

Aurélie Prost, nouvelle directrice de la Foire de Lyon

Une page se tourne chez GL events, avec l’annonce du départ de Véronique Skudlarek après 13 ans à la tête de la Foire de Lyon. La décision annoncée courant novembre pour se consacrer à « d’autres projets dans le milieu associatif et environnemental » ponctue une séquence inédite qui a vu le report à deux reprises de la foire sur fond de crise sanitaire.

Pour succéder à celle qui a marqué cette dernière décennie par son dynamisme, son exigence et sa quête d’innovation, GL events a fait le choix de la continuité en confiant les clés de la foire qui compte le plus pour le groupe lyonnais à Aurélie Prost.

Après 8 ans en tant que Directrice Clientèle chez Publicis à Lyon, Aurélie Prost a intégré GL events il y a 15 ans. Directrice adjointe de la Foire de Lyon depuis 2015, et plus récemment Directrice du salon Kidexpo à Paris, elle reprend la direction des activités Grand Public Lyon et Paris au sein de GL events Exhibitions Opérations, dont la direction de la Foire de Lyon.

Aurélie Prost aura besoin de sa parfaite connaissance de la Foire de Lyon pour prendre la barre dans cette période de forte houle. En 2021, la Foire de Lyon délaissera momentanément le printemps et son créneau habituel du mois de mars pour le début de l’été, en ouvrant du 19 au 27 juin.

Le pire des sentiments pour un organisateur d’événements étant l’incertitude, chez GL, on a préféré prendre de la marge pour se mettre à l’abri d’une énième vague de la pandémie. Un glissement de saison qui n’est pas neutre pour le contenu même de la foire, puisque les piscinistes par exemple et le secteur jardin plus globalement n’y trouvent pas leur compte. La nouvelle direction a ainsi anticipé cette donnée en proposant du 2 au 5 avril 2021, un nouvel événement qui leur est dédié : « Dans mon Jardin », un événement 100% adapté à la thématique de l’aménagement extérieur.

« La crise actuelle, qui nous place devant une grande incertitude, nous oblige à nous réinventer, à être encore plus créatifs et agiles » assure Aurélie Prost. « Nous restons optimistes sur le long terme. Les foires sont un moment irremplaçable de balade et de découverte en famille ou entre amis. L’effet surprise et le fait de repartir avec des achats qu’on avait pas prévus fait tout le sel d’un événement comme la Foire de Lyon. 2021 est une année de transition qui doit nous permettre d’enclencher la reprise pour de bon. Les exposants on hâte de refaire des événements, de reprendre le business qui leur est vital ».

En plus des univers et secteurs habituels, les visiteurs de la Foire de Lyon 2021 pourront découvrir Little Big Fair : un espace proposant de nouveaux contenus avec une large place laissée aux startups. Indirectement, cette accélération subie du calendrier peut aussi avoir des effets vertueux en allant dans le sens d’une digitalisation accrue de la Foire de Lyon, avec des temps de commercialisation plus courts et le recours à une communication en ligne au détriment du papier.

Foire de Lyon
Du 19 au 27 juin 2021
Lyon Eurexpo

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !