C’est ben le fun à la Foire Internationale Haute-Savoie Mont-blanc

C’est ben le fun à la Foire Internationale Haute-Savoie Mont-blanc ! Voila le genre d’exclamation qui risque de retentir prochainement à la Roche-sur-Foron.

La Foire Internationale Haute-Savoie Mont-Blanc 2016 arrive avec un grand souffle de fraîcheur. Du 29 avril au 09 mai prochains, elle réserve à ses visiteurs 10 jours de fun avec toujours plus de rencontres, de spectacles, de gourmandises et de découvertes. Les amateurs de grands espaces et d’évasion ne seront pas déçus : nos cousins du Québec débarquent à La Roche-sur-Foron, avec le meilleur de la Belle Province dans leurs valises.

affiche de la foire la roche sur foron2016

La Foire, en développement constant depuis 1925

La Foire Internationale Haute-Savoie Mont-Blanc, c’est avant tout plus de 500 exposants dont 60 nouveaux en 2016, qui représentent 15 secteurs d’activité. La foire, c’est avant tout un lieu où se font les bonnes affaires, de l’habitat au bien-être en passant par la gastronomie, l’ameublement, le BTP, l’automobile… Lancée dans une belle dynamique, la Foire 2016 arrive également avec des nouveautés festives et des rencontres sportives au sommet.

Le Québec, invité d’honneur 2016

Rochexpo, l’organisateur de la foire a sélectionné cette année un invité d’honneur dont la chaleureuse réputation à travers le monde, n’a d’égale que l’extraordinaire beauté de son territoire : le Québec, également appelé la Belle Province. Un choix qui s’est fait naturellement, tant la province du Québec a de points communs avec la Haute-Savoie au niveau géographique, climatique, économique, touristique et culturel. Le Québec fait également rêver par ses grands espaces, ses lacs, sa culture, son histoire et… son accent chantant. C’est tout cela que Rochexpo souhaite offrir aux 10 000 visiteurs attendus : du plaisir, du rire, des découvertes, de l’évasion.

La Foire aux couleurs du Québec, des allées aux assiettes

L’ambiance sera divertissante dans les allées de la Foire, avec de nombreux pôles attractifs dédiés à cet invité de choix :

  • Le Village Québécois : comme si vous y étiez, avec ses cabanons de bois et ses marchands de produits locaux, en artisanat, gastronomie, mode, …
  • Le Restaurant du Trappeur : pour se laisser tenter par la gastronomie locale
  • Des conférences sur la culture, l’économie et comment vivre et travailler dans la Belle Province
  • LE rendez-vous avec la québécoise Fabienne Thibeault autour d’une séance de dédicaces
  • De nombreux artistes chantant, dansant, déambulant, pour le plaisir des petits et grands

Inauguration à la québécoise samedi 30 avril à 11h30

Rochexpo a l’honneur de recevoir Monsieur Jacques Chagnon, Député de Westmount–Saint- Louis et Président de l’Assemblée Nationale du Québec, en tant qu’inaugurant de la Foire. Il sera accompagné de représentants de la Délégation Générale du Québec à Paris.

Article rédigé par Christine Hugot pour la gazette des Salons