De nouvelles marques à découvrir sur Bijorhca

De nouvelles marques à découvrir sur Bijorhca

Propriété de Reed Expositions, qui gère et assure son développement en liaison avec la Chambre Syndicale BOCI, le salon Bijorhca est consacré exclusivement à la bijouterie.

Avec deux sessions organisées chaque année à Paris – la première en janvier, l’autre en juillet – Bijorhca est aujourd’hui la référence en France pour l’ensemble de la filière, avec 3 grands secteurs au sein du salon :

  • la bijouterie précieuse : Argent, Or, Vermeil, Acier et Montres (30%)
  • la bijouterie fantaisie, Créateurs, Couture et Accessoires de mode (60%)
  • « elements » : les fournitures de bijouterie : perles, pierres, fermoirs, chaines…

Pour cette session de juillet 2013, BIJORhCA PARIS poursuit son internationalisation avec de nouveaux exposants étrangers. Le salon mise également sur sa zone d’animation pour monter en gamme et optimiser son attractivité.

Quelques questions à Richard Martin

Vous êtes le directeur artistique et directeur adjoint du salon. Tout d’abord, parlez nous des dates de cette session…

Ce sera la seconde édition en juillet mais cette fois-ci, le deuxième weekend des soldes. C’est important de jouer la carte de la synergie avec les autres salons de la mode Porte de Versailles pour donner envie aux acheteurs français et surtout étrangers de se déplacer. L’union est une force incontestable.

Quelles sont les nouveautés de la saison ?

Nous notons une forte progression de nos nouveaux entrants avec 150 nouvelles marques dont 55% d’internationaux. Il y a de très jolis labels à découvrir comme « Laëti Tréma », « Viveka Bergström », « Velizance », « Goralska », « Betty Gabrielle », « Jonas Bowman », « Eric et Lydie »…

Parallèlement, des pavillons étrangers viennent parfaire notre offre avec des sélections de marques précieuses et fantaisie originaires de l’île Maurice, d’Andalousie et du Brésil représentant au total 30 marques. Paris est toujours une place de choix pour promouvoir les marques de mode au niveau international et nos chiffres le prouvent puisqu’aujourd’hui plus de 50 % de nos exposants sont étranger.

Quelles sont les animations cette saison ?

Fort de l’accueil enthousiaste des visiteurs comme des exposants en janvier dernier, nous réitérons notre allée centrale d’animation à la manière des Champs Elysées que nous avons lancée en janvier dernier. Comme chaque édition Elizabeth Leriche nous propose sa sélection de bijoux précieux à travers la Precious gallery ainsi que 4 grands thèmes tendances issus de la saison Automne / hiver 2013 – 2014 à travers le fashion trends.

Nous présentons également tout au long du salon trois expositions exclusives avec le photographe Jonathan Icher, l’illustratrice gloria Shipkovenska et la créatrice Stella Cadente. Les zones de restauration surfent sur la tendance fooding avec un bagel’s bar, un bar à champagne, un restaurant bio, un bar à huîtres dans une ambiance musicale live.

Bijorhca Paris, le salon référence

Près de 450 marques participent au salon venant de 40 pays avec un équilibre de l’offre en terme de marchés 50% d’exposants français et 50% d’étrangers.
BIJORhCA PARIS est le temps fort lors de chaque saison pour l’ensemble de la filière de la bijouterie. Le salon permet aux jeunes marques, aux créateurs mais aussi aux les maisons les plus établies sur la scène internationale de :

  • Présenter leurs nouvelles collections au sein d’un environnement mode
  • d’accroitre leur visibilité et notoriété auprès de contacts français et internationaux
  • Vendre leurs collections aux acheteurs du monde entier
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