Foire de Nice la preuve par dix

Foire de Nice la preuve par dix

Foire de Nice 2015Quel est l’intérêt d’une foire digne de ce nom pour un visiteur ?

La Foire de Nice qui ouvre ses portes le 7 mars apporte des réponses à cette question : Rencontrer les exposants, les écouter et leur poser ses questions directement, sans intermédiaires. Tourner le dos aux achats impersonnels, aux frais de livraisons exorbitants et autres services après-vente désagréables… Les exposants conseillent en face à face le visiteur par rapport à ses véritables attentes.

La preuve par 10

Nicexpo, l’organisateur de la Foire de Nice, propose même un inventaire des 10 bonnes raisons de faire un tour au Palais des Expositions Acropolis :

  • Aménager, décorer son intérieur, de la cuisine à ses ustensiles, en passant par les robots et appareils ménagers à la Foire de Nice.
  • Goûter et faire voyager ses papilles avec un cassoulet ou une bonne choucroute. Mieux vivre son quotidien grâce aux solutions ameublement et les services santé et avenir.
  • Repenser son extérieur à l’espace Plein Air en découvrant les dernières innovations piscines, pergolas et jardins, mais aussi en matière de véhicules : de la tondeuse, à la dernière voiture électrique.
  • Se faciliter la vie ! La Foire de Nice pense à tout et propose plusieurs formules : Parking Auvare offert avec achat du billet, tarif réduit pour les étudiants et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans… mais également retour gratuit en tram ou bus sur présentation du ticket aller.
  • Savourer un repas exceptionnel dans un décor unique, au restaurant du Palais des Expositions. De quoi profiter d’une petite pause avant de repartir de plus belle dans les allées de la Foire.
  • Gagner de nombreux cadeaux… Cette année, un vendredi 13 s’est glissé dans les dates de la Foire, qui met la chance à l’honneur pour l’occasion ! Avec les exposants sur Facebook pour gagner leurs produits. Avec l’espace Couleurs Créoles pour 2 voyages en Outre-Mer. Gagner aussi un voyage en Arménie, invité par la ville de Nice, ou bien remporter un voyage à Paris pour la finale Top 14 avec le PMU.
  • Se promener dans l’espace Couleurs Créoles & Saveurs des Outre-Mer ! Autour de la Guadeloupe et la Martinique, il représentera bon nombre de destinations ultramarines à travers des dizaines d’exposants, d’animations et un restaurant typique. Voyages à gagner Vendredi 13 et Dimanche 15 mars sur l’espace au 2ème étage.
  • Construire l’habitat de ses rêves en restant « branché » aux économies d’énergie et au développement durable… Moyen-oeuvre, domotique, technologies environnementales, isolation, salles de bain design, toutes les solutions se trouvent au salon Bâtir.
  • Découvrir un monde intriguant et fascinant sur l’espace animation. Magie et arts divinatoires se partageront le podium pour des shows époustouflants : hypnose, mentalisme, magie, astrologie et même : voyance en direct.
  • Bénéficier des conditions Foire, sur le meilleur de l’offre actuelle et dans tous les domaines.

Couleurs Créoles et Saveurs des Outre-mer

Devant le succès du village Karukéra dédié à la Guadeloupe en 2014, et fort de l’expérience de Nicexpo qui vient d’organiser le salon de la Gastronomie des Outre-mer à Paris, la Foire Internationale de Nice renouvelle l’expérience en 2015 avec un tout nouveau village : Couleurs Créoles & Saveurs des Outre-Mer. Pour cette nouvelle édition, ce village de 800 m² est consacré aux Caraïbes est aménagé au 2ème étage du Palais des Expositions. Autour des deux destinations fortes que sont la Guadeloupe et la Martinique, les Outre-Mer sont largement représentés.

Dégustation sur le salon des Saveurs Outre-mer

Plusieurs dizaines d’exposants composent cet espace unique. Les visiteurs y trouveront tous les produits qui font la richesse des Outre-Mer : punchs, rhums, épices, fruits et légumes ou encore des glaces à base de plantes aromatiques.

Pour animer ce village, trois associations travaillent ensemble : Féérie Créole, Caribana et Belle Caraïbes. Défilés de mode, danses et musiques traditionnelles, démonstrations, dégustations et ateliers découverte seront proposés aux visiteurs.

Pour faire une pause dans ce programme passionnant, deux restaurants dévoilent leur carte spéciale Foire de Nice: un restaurant de tendance réunionnaise, et un restaurant de tendance guadeloupéenne. De quoi satisfaire tous les palais !

Chaleur, exotisme, belles et bonnes choses seront au menu de cet espace Couleurs Créoles & Saveurs des Outre-Mer. Tout au long de ces 9 journées de Foire, le village Couleurs Créoles & Saveurs des Outre-Mer assurera aux visiteurs un cocktail savoureux de découvertes et d’originalité.

L’Arménie, pays invité de la Ville de Nice

L’Arménie occupe un large espace dans l’Atrium du Palais des Expositions. Huit entreprises présentent des produits et des services arméniens. Non seulement pour faire connaitre la culture et les traditions de leur pays, promouvoir les échanges commerciaux et les relations économiques avec la France (notamment la région PACA), mais aussi pour contribuer au développement des producteurs arméniens en favorisant l’exportation vers la France et dans toute l’Europe.