Frédéric Jouët d’Exponantes nominé aux Trophées Heavent Meetings

Frédéric Jouët d’Exponantes nominé aux Trophées Heavent Meetings

Heavent Meetings, salon professionnel dédié aux lieux événementiels, hôtels, prestataires de services et techniques, lance les premiers Trophées des personnalités évènementielles de l’année.

Ces trophées qui se tiendront au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes jeudi 27 mars sont dédiés aux femmes et hommes qui ont fait l’actualité événementielle en 2013.

Frédéric Jouët, Directeur Général d’Exponantes est nominé dans la catégorie « lieu » parmi les personnalités suivantes :

  • François Belfort, directeur des Docks-Cité de la Mode et du Désign
  • Renaud Hamaide, Directeur Général de Viparis et Comexposium
  • Frédéric Jouët, Directeur Général Exponantes, Parc des Expositions de Nantes
  • Claude Feurer, Directeur Général de Strasbourg Evènements

Exponantes

La société Exponantes, filiale de la CCI Nantes St Nazaire, gère, exploite commercialement et assure la maintenance du Parc des Expositions, propriété de Nantes Métropole.

Avec ses 60 000 m2 de surfaces d’exposition, Exponantes a été le premier parc certifié ISO 14001 en Europe. Il a reçu le prix de l’ADEME et du ministère du développement durable pour sa démarche Biodiversité. Il accueille 85 évènements chaque année, dont la plus importante est la Foire internationale de Nantes qui avec près de 90 000 visiteurs et 600 exposants.
Exponantes c’est aussi 33 salariés pour 11.2M€ (CA 2011).

Le parcours de Frédéric Jouët

  • 50 ans, double nationalité « franco-canadien »
  • Administrateur UNIMEV

Frédéric Jouët a commencé sa carrière au sein de la centrale d’achat alimentaire du groupe ACCOR (5 années) avant d’intégrer l’agence Parole Publique à la direction opérationnelle des événements sportifs (1994-1999). Après deux ans dans le groupe Ormès conseil, il crée l’agence « Ici Com Ailleurs à Nantes ». En 2007, il intègre le GIP Coupe du Monde de Rugby et devient directeur du site de Nantes au stade de la Beaujoire.

En 2008, il prend la direction générale du parc des expositions, filiale de la CCI de Nantes, devenu Exponantes le Parc en 2012.

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !