Garden Party : Le salon des jardins !

Garden Party : Le salon des jardins !

Le printemps annonce les beaux jours et le moment tant attendu pour planter, nettoyer, désherber, aménager… son jardin.

Le jardin est un endroit idéal pour se détendre, prendre l’apéro entre amis autour d’un barbecue, jouer avec ses enfants ou lézarder sur son transat!

Pour 83% des Français le jardin est un lieu de partage et de rassemblement, agréable à partager en famille, entre amis. De même 4 français sur 5 affirment que le jardin est un critère « prioritaire » ou « important » lors de l’achat d’une maison.

Le salon « Garden Party » ouvre ses portes du 15 au 17 Avril au parc des expositions de Metz Métropole pour sa 3ème édition.

« Garden Party » propose donc de rencontrer des professionnels tous amoureux et passionnés par l’aménagement des jardins, que se soit de la plantation de plantes à l’agencement de la terrasse. Ils seront répondre aux questions et vous conseiller.

Au programme : les plantes, les bulbes, les aménagements extérieurs, les barbecues, le mobilier de jardin…

Que votre jardin soit un potager, verger, d’agrément, paysager ou autre le salon présente toutes les catégories de jardins.

Des expositions, des ateliers et des trophées…

Jean Marie Brenière présentera ses œuvres de sculptures réalisées à partir d’outils, de lames, de sécateurs… de récupération.  Il  redonne vie aux outils cassés ou oubliés au fin fond de l’établi !

Except Concept Store mettra en scène de façon originale des sculptures végétales et jardin japonisant.

La Coupe espoir Interflora : Durant celle-ci une dizaine de jeunes fleuristes s’affronteront autour de compositions fleuries ou maraichères.

– Le Bonsaï Club de Lorraine organise la quatrième édition du Trophée des 4 frontières. Il récompense les bonsaïs les plus remarquables. Cette année il se déroule de la façon suivante :

• Une exposition prestigieuse de plus d’une centaine d’arbres, présentés par les meilleurs amateurs et professionnels belges, luxembourgeois, allemands et français, dans la plus pure tradition japonaise.

• Des stands de vente professionnels spécialisés dans la culture et l’esthétique du bonsaï

• Des démonstrations et des animations sur la pratique du bonsaï et des arts traditionnels japonais…

Garden Party – Du 15 au 17 Avril 2011- Parc des Expositions de Metz

 

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !