Le Musée en Herbe : Les Hiéroglyphes de Keith Haring

Le Musée en Herbe : Les Hiéroglyphes de Keith Haring

Située dans le premier arrondissement de Paris, le musée  en Herbe  est un lieu incontournable pour vos enfants. Il permet aux plus jeunes de se familiariser à l’art de manière ludique et originale. Les expositions et les ateliers basés sur le jeu et l’humour, permettent  de développer la sensibilité et la curiosité de nos bambins. Des visites guidées par des professionnelles de l’animation permettent  de créer l’échange, et développer le relationnel avec les enfants. Elles sont là pour leur apporter des notions de manière distrayante à travers des parcours-jeux sur l’art et répondre à leurs questions.

Une nouvelle exposition dont vous êtes le héros

Le Musée en Herbe présente depuis le 16 Mars une nouvelle exposition « Les Hiéroglyphes de Keith Haring ».

Figure emblématique de la scène artistique new-yorkaise des années 1980. Keith Haring peignait sur des murs, sur des bâches, des toiles goudronnées… Le Bébé rayonnant est un des pictogrammes le plus connu de l’artiste. Ses œuvres sont un récit permanent où l’on retrouve des bébés à quatre pattes, des dauphins, des télévisions, des chiens, des serpents, des anges …etc. Ses symboles, ses hiéroglyphes modernes et poétiques servent de fil conducteur à l’enfant. Des jeux, des couleurs et des énigmes permettent aux enfants de découvrir cet artiste.L’exposition comprend une soixantaine d’œuvres originales de l’artiste ainsi qu’une stèle et une statuette égyptiennes.

Vos enfants, tel Keith Haring visiteront l’exposition avec des lunettes rondes sur le bout de leurs nez, parcourront les rues de New-York des années 80 pour y découvrir les différentes œuvres de l’artiste : le mur peint de Houston Street, l’un des fameux dessins du métro, une dizaine d’œuvres majeures sur toile et métal… Keith Haring y présente également quelque uns de ses objets pour rendre son art accessible.

Vous terminerez votre voyage en remontant le temps pour vous retrouvez dans l’Egypte Ancienne où vous pourrez découvrir une stèle et une statuette égyptiennes placées en vis-à-vis d’un totem de Keith Haring.

« Ma première Galerie » se renouvelle »!

Du 16 Mars au 1er Mars 2012, quinze artistes, armés de bombes, pinceaux, craies, crayons, appareils photos ou faisceaux luminuex…vont enhahir l’espace Ma Première Galerie au Musée en Herbe.

Ces 15 artistes qui se sont fait connaître dans la rue comme Keith Haring ont acquis une reconnaissance dans le milieu de l’art et des galeries, ils nous la fait découvrir au sein de « Ma Première Galerie ».  Ces derniers présentent leurs œuvres avec des filleuls qui exposent pour la première fois.

Programme :

Benjamin Sabatier du 15mars au 3 avril 2011

– L’Atlas du 5 avril au 24 avril 2011

Tanc du 26 avril au 15 mai 2011

Marko 93 du 17 mai au 5 juin 2011

Speedy Graphito du 7 juin au 26 juin 2011

Pure Evil du 28 juin au 17 juillet 2011

Sistebane du 19 juillet au 4 septembre 2011

Jérôme Mesnager du 6 septembre au 25 septembre 2011

Hervé di Rosa du 27 septembre au 16 octobre 2011

Jean Faucheur du 18 octobre au 6 novembre 2011

Rero du 8 novembre au 27 novembre 2011

Zevs du 29 novembre au 18 décembre 2011

Artiste masqué du 20 décembre au 08 janvier 2012

Jef Aérosol du 10 janvier au 29 janvier 2012

Artiste mystère du 1er février au 1er mars 2012

Maintenant le programme en main et le descriptif de la nouvelle exposition du Musée en Herbe, je vous invite vivement à y amener vos bambins qui seront ravis d’y être allés !!

A Noter: 1 Expo’Lib d’une valeur unitaire de 9,50€ permet l’accès pour 2 personnes

Non classé