Les agences du LEADS au cœur du salon du Bourget

Les agences du LEADS au cœur du salon du Bourget

A quelques jours du SIAE, Michel Bezayrie, Président de l’association professionnelle LEADS les agences de Design & Stand, a dévoilé l’implication importante des agences membres sur la 53e édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, qui se tient au Bourget du 17 juin au 23 juin 2019.

Le célèbre salon du Bourget est un événement bisannuel d’une surface de 131.500 m2* d’exposition commercialisés (halls, chalets, villages et espaces extérieurs) auxquels s’ajoutent les 192.000 m2* d’exposition d’aéronefs.

Pour cette édition 2019, près de la moitié des membres du LEADS, soit 26 agences Design&Stand travaillent depuis des mois sur les futures réalisations. Pour les espaces les plus conséquents, 6 à 8 mois de travail de conception et de fabrication ont été nécessaires ; la seule phase de montage a mobilisé les équipes techniques des agences du LEADS jusqu’à 1 mois avant l’ouverture du salon.

Cette année, les agences membres du LEADS ont créé, réalisé et aménagé 11% de la surface d’exposition du SIAE** avec plus de 50 exposants. 75% de cette surface est occupée par des stands et 25% par des chalets. Cela représente près de 15.000 m2 confiés à des agences du LEADS : 5.850m2 de stands (39%) et 9.150m2 de chalets et aménagements extérieurs (61%).

Parmi les clients des agences membres du LEADS on retrouve des industriels nationaux et internationaux du secteur comme Thales, Safran, Airbus, le Ministère des Armées, Michelin, Siemens, Goodyear… Mais aussi des institutionnels régionaux à l’instar de l’Île-de-France, le Pays de la Loire, la Nouvelle-Aquitaine et bien d’autres.

Engagé dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) avec le cabinet «Green Événements» depuis près de 5 ans, le LEADS s’est naturellement rapproché des organisateurs du salon – l’un des rares événements certifié ISO 20121 – pour participer au recyclage des sols et des menuiseries. Ainsi, plus d’un quart des agences membres LEADS sera impliqué dans cette démarche de collecte de déchets.

*Source : SIAE, base dernier salon (2017).
**Source : base de données du LEADS – statistique juin 2019.