Moto Légende, la passion comme moteur

Moto Légende, la passion comme moteur

Il existe une catégorie de salon bien à part, qui n’a pas vocation à toucher un secteur économique en particulier, mais qui repose sur ce qui anime depuis toujours les hommes : la passion !

Cette année, LVA, l’organisateur du salon Moto Légende a décidé de mettre la passion des hommes sous les feux des projecteurs. Ainsi, ce n’est pas un, mais deux clubs qui vont créer l’événement autour de deux stars mondiales du monde du deux-roues : La Honda CB750 et la Mobylette.

Cette édition 2019 est l’occasion de célébrer le 50e anniversaire de la Honda CB750, la moto emblématique de l’entrée dans l’ère moderne, la moto du XXe siècle, La Quatre-Pattes : une grande exposition lui est consacrée, en association avec le CB750 Club qui côtoie pour l’occasion le Bol d’Or Club de France qui honore les 40 ans de la Honda Bol d’Or, autre moto mythique de la marque japonaise.

Mais le Salon Moto Légende, c’est aussi le cyclo : comment passer à côté des 70 ans de l’une des plus célèbres productions nationales, la Mobylette. La célèbre bleue et ses nombreux dérivés sont au centre d’une galerie de l’Évolution présentée par le Motobécane Club de France. Une expo qui nous rappelle que Motobécane fut dans un passé pas si lointain, le premier producteur de deux roues au monde…

Moto Légende, c’est encore des espaces aux couleurs des constructeurs, Yamaha, Indian, Boss-Hoss, Midual, Triumph, Suzuki, Honda… et Benelli qui représente à elle seule un patrimoine, des émotions, d’innombrables victoires en compétitions, de l’innovation depuis 100 ans. Et comme toujours, les amateurs et passionnés retrouvent un Village de 80 clubs, leurs stands d’exposants, leurs clubs motos, une bourse d’échanges couverte et de nombreuses animations. Bref, on trouve sur ce salon tous les services vous permettant de s’assurer, de s’équiper, d’acheter et de restaurer ses motos.


Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !