Foire Internationale de Haute Savoie – Mont Blanc : Namasté Rochexpo

Foire Internationale de Haute Savoie – Mont Blanc : Namasté Rochexpo

Les foires régionales, après des périodes de lent endormissement, d’éloignement culturel et de décalage concurrentiel, se remettent en question et retrouvent depuis quelques années leur intérêt et place dans le tissu événementiel et économique local. Elles s’accompagnent souvent aujourd’hui du rajeunissement des structures d’exposition, de l’investissement des édiles et de la professionnalisation des équipes.

C’est le cas de la prochaine Foire Internationale de Haute Savoie – Mont Blanc qui a lieu du 28 avril au 8 mai. Cette Foire promet des moments épicés en milieu alpin, l’Inde étant le pays invité d’honneur en 2018. Plus que jamais, le parcours est sensoriel, festif, musical, touristique et gastronomique. Visite au pays des maharadjas au pied de la chaîne des Aravis !

En route vers le Gujarat, le Kerala et le Rajasthan

Au cœur du Village de l’Inde, les visiteurs s’offrent tapis et pashminas, soies et bijoux… se nourrissent de nans et currys au restaurant Ganesh… ou encore assistent à des spectacles musicaux de premier plan ou bollywoodiens… L’office du Tourisme de l’Inde à Paris fait spécialement le déplacement pour faire découvrir les destinations du Gujarat, du Kerala ou du Rajasthan.

L’Inde n’occupe bien entendu qu’un petit bout des 45.000 m² de la Foire. Le reste est scindé, comme il est d’usage, en une quinzaine de secteurs : loisirs, habitat, agriculture, automobile, mode, bien-être, gastronomie…

3 journées thématiques sont par ailleurs au programme : les sports le mercredi 2 mai, les seniors le jeudi 3 mai et la femme le lundi 7 mai avec leurs activités afférentes en divers endroits de la Foire.

Un avant gout des festivals musicaux

Enfin, tradition oblige à la Roche-sur-Foron, la musique tient une grande place sur la grande scène. Les festivals de l’été, comme Pleins Feux Festival, le festival des Rockailles ou le festival Zik’ en ville, en profitent pour faire découvrir leurs têtes d’affiche.

L’organisateur annonce une diversité musicale particulièrement riche cette année. Au programme : Time Machine (disco-funk et soul) en nocturne, Good Town Family (groove funk), Journeyman (indie pop), Séraphin (influences blues et rock), The Dubalist (vibrations)…

Quelques chiffres :

11 jours de Foire – 550 exposants – 110.000 visiteurs attendus – Entrée adulte 6,50€
La Foire Internationale de Haute-Savoie – Mont Blanc fêtera son centenaire… dans 7 ans !

Informations pratiques

Programme complet