Pari Fermier Belles rencontres en vidéo

Pari Fermier Belles rencontres en vidéo

Les salons PARI FERMIER occupent une place bien à part à part dans l’univers déjà fourni des salons gastronomiques. Leur particularité est d’être organisés par l’ANCF, association de producteurs fermiers. Les exposants sont donc uniquement des producteurs fermiers. Ici, seule la vente directe entre producteurs et consommateurs éclairés sans aucun «intermédiaire onéreux» a droit de cité. Fraîcheur des produits et chaleur des échanges garantis !

En visitant le salon Pari Fermier qui se tient au Parc Floral de Paris-Vincennes, on retrouve toute la singularité de la formule qui attire des milliers de gastronomes franciliens à Rambouillet, Vanves, Rue Saint Charles, Levallois et Champerret.

Sitôt l’entrée du salon franchie, la première sensation est olfactive. Les narines sont titillées par un déluge de senteurs et subissent un assaut sans somations d’arômes et de couleurs. La vue de chacun des stands enclenche immédiatement le réflexe pavlovien le plus primaire : On a envie de tout goûter !

Charcuteries en cascades, tourbillons de fromages, farandoles de légumes et de fruits en appellent dans chaque allée aux arômes et condiments qui les subliment, aux huiles, aux vins qui les font glisser. Les douceurs sucrées ne sont pas en reste avec mille subtils délices entre fruits murs et bienfaits du miel.

C’est un petit bonheur dont il ne faut pas se priver que d’échanger avec le producteur. Celui qui vous rend la monnaie et vous conseille sur la préparation est aussi celui qui s’est levé chaque matin pour bichonner ses volailles, couver ses carottes, ou tailler la vigne. De belles rencontres à vivre en vidéo avec le reportage que la Gazette des Salons a consacré au dernier Pari Fermier. Prochain rendez-vous à la Bergerie Nationale de Rambouillet


Pari Fermier Parc Floral par Gazette-des-Salons