Salon Auto Moto Sport et Collection : Rouler des mécaniques en Seine et Marne

Salon Auto Moto Sport et Collection : Rouler des mécaniques en Seine et Marne

Les contraintes deviennent telles au quotidien pour les passionnés de belles mécaniques, qu’un nombre croissant d’entre eux se tournent vers les véhicules de collection. Ceci explique aussi le succès de grand rassemblements tels que Retromobile et Moto légende à Paris, ou Epoqu’Auto à Lyon. Au delà de ces grand messes mécaniques, de nombreuses manifestations locales accueillent tous les nostalgiques de belles carrosserie, de performances débridées et des parfums d’huile et de gomme tendre.

norton commandoAinsi, l’association ‘’Rouler des mécaniques’’ animée par une équipe de passionnés tant auto que moto, propose les 24 et 25 mars à Dammarie les Lys près de Melun 77, la première édition d’un salon Sport & Collection qui permet au public, éclairé ou pas, de découvrir les plus belles mécaniques à 2, 3 et 4 roues.

L’occasion d’en prendre plein les yeux pour les collectionneurs, associations, professionnels, ou novices. Pour que le plus grand nombre puisse en profiter, cet évènement est gratuit.

 

A découvrir à l’Espace Pierre Bachelet de Dammarie-les-Lys :

  • Les Motos de Championnat du monde du regretté pilote local Paul BORDES : 125 MBA, 50 2L, 80 …
  • Les motos de GP de la collection Gerald Motos : 500 YAMAHA – Patrick PONS, 500 KAWASAKI H1R – Christian RAVEL , 250 AERMACCHI Harley-Davidson – Michel ROUGERIE
  • Une multitude de machines de compétition : 750 YAMAHA TZ, 350 KAWASAKI KR, 125 MORBIDELLI GP et des side-car, NORTON 750 Commando, Triumph Triton, des machines de cross, des Supermotard, des Rallye-raid, des dragsters …

Sans oublier les automobiles d’exception qui seront présentes. Faites un bond dans le passé avec la Facel Vega ayant participée à l’exposition de Paris de 1957 ainsi que d’anciennes Traction, Caravelle et Dauphine…

Les sportives seront aussi à l’honneur avec les monoplaces GP2 d’Hamilton et l’une des F3000. La nouvelle Renault ALPINE A 110 sera aussi de la partie.

Une sélection de karting de compétition sera présentée au salon.

Circuit gonflable pour enfants avec mini motos et mini quads

Quelques chiffres :

  • 2 Jours d’événements les 24-25 mars 10 000 visiteurs attendus
  • À moins d’1 Heure de Paris 4 000 m2 de hall d’exposition couverts
  • 0€,le prix d’Entrée 3 000 m2 d’extérieur pour animations
  • 10 000 spectateurs attendus

Informations pratiques

alpine 2018