Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires. Apprendre une langue, c’est la vivre !

Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires. Apprendre une langue, c’est la vivre !

Aujourd’hui, le fait de maîtriser une ou plusieurs langues étrangères, n’est plus seulement un atout supplémentaire pour les jeunes qui préparent leur avenir, mais une obligation ! Il suffit de consulter les offres d’emploi pour constater que la grande majorité des postes proposés exige la pratique de l’anglais, voire d’autres langues comme l’espagnol ou le mandarin. Pour vraiment maîtriser une langue, rien ne remplace la pratique réelle à l’étranger, en situation face à la population locale évoluant dans sa langue native. Rien ne prépare mieux à l’aisance linguistique qu’un séjour à l’international.

Une fois posé ce constat, vers quel organisme se tourner pour bénéficier d’un accompagnement sérieux ? Comment comparer les différentes offres existantes ? C’est aux questions que se posent les lycéens et leurs parents que « l’Office National de Garantie des Séjours Linguistiques et Educatifs » apporte une réponse avec l’organisation du 7ème Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires.

L’évènement de référence pour les séjours linguistiques

Cet événement, qui fait désormais référence dans le domaine est organisé chaque année dans le cadre du prestigieux Lycée Henri IV de Paris. L’édition 2018 se tient le 17 mars de 10h00 à 18h00.

Le Salon des séjours linguistiques permet de découvrir toutes les formules et destinations de voyages scolaires : immersion, écoles de langues, voyages scolaires éducatifs, cours et activités, jobs et stages, séjours au pair, séjour en université, séjours sport et langues…

Tous les exposants sont labellisés « Contrat Qualité » par L’Office national de garantie des séjours linguistiques et éducatifs. Ils s’engagent sur : l’information préalable, l’hébergement, le transport, les cours, les activités, l’organisation générale, le suivi qualité.

Le Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires, unique en France, est placé sous le haut patronage des ministères chargés de l’éducation et de la jeunesse ainsi que de la Commission européenne. La Mairie de Paris est Partenaire du Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires depuis sa création en 2012.

Terre de Langues au Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires

Parmi la vingtaine d’organisme présents, nous avons choisi cette année de mettre en lumière Terre des Langues.

Cet organisme est constitué d’une équipe internationale unique composé à 80% de professeurs qui, pour beaucoup, travaillent ensemble depuis des années.

Le crédo de Terre des Langues est « la maîtrise d’une langue n’est possible qu’à l’épreuve des réalités humaines ». La qualité de l’échange entre l’élève, jeune ou adulte, et la famille qui le reçoit est ainsi placée eu premier plan.

Terre de Langues, c’est aussi :

  • Un suivi personnalisé des inscriptions au siège de Tours, assuré par une équipe accueillante et expérimentée (trois responsables ont effectué une année scolaire à l’étranger). Chacun partage son domaine de compétences avec ses collègues.
  • Un éventail de séjours aux contenus consistants, permettant à chacun, du débutant au plus avancé, du plus timide au plus sociable, de choisir en fonction de ses compétences, de ses objectifs linguistiques ou de ses aspirations personnelles.
  • Une démarche pédagogique en liaison avec des écoles minutieusement choisies et/ou des professeurs hautement qualifiés quand le séjour inclut des cours de langue.
  • Des établissements partenaires de grande qualité qui assurent un suivi personnalisé de chaque élève quand le séjour inclut une intégration scolaire.
  • Des conseils de spécialistes pour cerner vos besoins en vue d’un choix approprié.
  • Des professeurs prêts à vous rencontrer et à répondre à vos questions dans chaque région.
  • Des réunions préparatoires partout où cela est possible, et des livrets préparatoires pour chaque destination.
  • Une assistance téléphonique 7J sur 7, 24h sur 24.
  • La sécurité de l’encadrement.
  • L’accueil de jeunes étrangers.

Et enfin, Terre de Langues garantit des prix exempts de mauvaise surprise, incluant systématiquement tout*, y compris le voyage et les taxes aériennes pour tous les séjours des collégiens et des lycéens.

Terre des langues, membre de L’Office national de garantie des séjours et stages linguistiques s’engage sur les termes du Contrat de Qualité élaboré en collaboration avec des fédérations de parents d’élèves et des associations de consommateurs agréées.

*à l’exception de la garantie annulation, facultative, et des frais de visa éventuels, les démarches ne pouvant être faites à votre place.