THE DATE, l’événement des prestataires de l’exposition revient pour une deuxième édition

THE DATE, l’événement des prestataires de l’exposition revient pour une deuxième édition

Après une première édition 2017 couronnée de succès, Prestalians lance une deuxième édition « enrichie » de son événement annuel THE DATE qui aura lieu le 29 août 2018 au Pavillon du Chesnay du Roy au Parc floral.

Prestalians est une association créée en 2017, regroupant les prestataires de l’exposition et de l’évènement qui a pour finalité de fédérer et promouvoir les prestataires français du secteur, et de défendre leurs intérêts communs. L’année précédente, l’association a lancé son premier business meeting, ouvert aux adhérents prestataires et aux agences de design de stand. Cela leur a permis d’échanger et de prévoir de futures collaborations.

Une deuxième édition sous le signe de l’innovation et des nouvelles tendances design

THE DATE est cette année ouvert à un public plus large. En effet, sont invités non seulement les prestataires adhérents, mais également les agences de design de stand et les agences événementielles, les organisateurs de salons congrès et lieux d’exposition.

L’évènement THE DATE est orchestré autour de trois temps forts

prestaliansTout d’abord, les sens seront mis à l’honneur dans un parcours expérientiel qui permettra de faire découvrir des animations et innovations dans un cadre original. Dans un espace de 300m², une succession de différents tableaux sera mise en scène dans le but de combiner les différents savoir faire des prestataires et de faire vivre une expérience tout en découvrant des innovations. Tout au long de ce parcours, les invités pourront, grâce à une application, voter pour leur innovation préférée. A l’issue de cette journée seront révélées les innovations qui ont reçu le plus de votes. En plus de l’ouverture en début de matinée, cet espace sera en libre accès au déjeuner et tout au long de l’après-midi.

Vient ensuite le speed meeting, élément très apprécié repris de la précédente édition, qui est un temps de partage et de rencontre entres les invités. En effet, chaque invité dispose de 10 rendez-vous de 10 minutes afin d’échanger avec les différents prestataires. Ces rendez-vous sont organisés et pré-enregistrés, les invités reçoivent le jour même le planning du speed meeting. Afin de veiller au bon déroulement de ce temps fort, il est important d’arriver au début du meeting et de bien respecter les horaires donnés. De plus, si les invités souhaitent prolonger le temps d’échanges, c’est tout à fait possible lors du déjeuner, qui se déroule dans le cadre verdoyant et décontracté du Pavillon du Chesnay du Roy au Parc Floral.

Autre nouveauté de cette nouvelle édition : la battle design. Loin des compétitions entre rappeurs ou battle de danse hip-hop, la battle design de THE DATE est une confrontation d’idées, de vues sur les nouvelles tendances dans l’exposition, le design. Viendront s’affronter pendant cette battle Dominique Velasco, directeur de LA P’TITE HISTOIRE et Cédric Martineau, directeur artistique de l’agence 14 SEPTEMBRE.

THE DATE : une initiative collaborative

L’association a encore une fois fait confiance à l’agence Madison Communication pour promouvoir et coorganiser l’évènement. Un grand nombre d’adhérents bénévoles ainsi que les partenaires de Prestalians permettent également de rendre cet évènement possible.

L’association remercie GL Events, les Ateliers Demaille, Eclairis, Alisés, TK Group, Sodem system, Modul France, Magnum, CREALIANS, LEADS les agences pour leur soutien.

L’inscription se déroule sur le site internet de Prestalians. L’évènement est ouvert et gratuit pour les prestataires adhérents, agences de design de stand, agences d’évènementielles, organisateur de salons, et lieux d’expositions. L’évènement THE DATE se tiendra le 29 août 2018 de 9h30 à 16h, Pavillon du Chesnay du Roy au Parc floral. Il sera suivi d’un afterwork participatif !

Inscription THE DATE