Tradefest, à vos avis !

Tradefest, à vos avis !

En nous rendant au French Event Booster, l’incubateur installé au sein de Paris Expo Porte de Versailles, parmi la quinzaine de startups en résidence, nous avons fait la connaissance de l’équipe de Tradefest, la plateforme d’avis pour les foires, salons et conférences professionnels. Les trois fondateurs, Paul, Arthur et Joe, font preuve d’un bel enthousiasme communicatif, et déjà d’une belle expertise sur le secteur des salons professionnels.

L’ambition de Tradefest est de faire profiter une large communauté d’exposants et de visiteurs, de retours d’expérience de participation à des évènements. Un vrai sujet pour un ecosystème qui fonctionne beaucoup au bouche à oreille. A partir d’avis et de notations sur les salons, Tradefest permet aux professionnels de découvrir et comparer les meilleurs événements pros de leur secteur. Ceci via une plateforme ouverte et transparente qui autorise ce fameux bouche-à-oreille dans une dimension digitale, à grande échelle et au niveau international.

Actuellement, au-delà du bouche à oreille évoqué, les professionnels à la recherche d’événements s’appuient sur deux autres leviers principaux : l’habitude, en réservant les mêmes salons tous les ans (pas très créatif, mais investir dans un salon que l’on connaît mal est toujours risqué) ; ou bien en s’en remettant à l’avis de prescripteurs (et parfois sponsors) comme les CCI ou Business France, surtout quand on recherche à s’exporter.

Les entreprises, petites ou grandes, en recherche de croissance souhaitent grandir hors de leur zone de confort, à l’international par exemple, ont un impératif de veille globale qui doit s’étendre bien au-delà de leurs propres réseaux et ressources. Tradefest répond à cette problématique concrète en mettant en lumière les points forts (ou faibles…) de chaque salon. En offrant aux professionnels une espace d’expression ouvert et 100% gratuit, Tradefest facilite la recherche d’événement et permet aux entreprises en recherche de croissance d’optimiser leur stratégie événementielle avec à la clé, plus de business et plus de ROI.

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !