Le salon du véhicule ancien de Périgueux célèbre les 100 ans de Citroën

Le salon du véhicule ancien de Périgueux célèbre les 100 ans de Citroën

Dans la liste des salons de passionnés qui attirent de plus en plus d’adeptes, les salons de véhicules anciens occupent une place de choix. Dans le sillage de grands événements comme Rétromobile, Epoquauto à Lyon ou bien Moto Légende au parc floral, de nombreuses manifestations attirent les fanatiques de vieux boulons, mais pas seulement. De plus en plus de visiteurs, pas spécialement connaisseurs, se rendent sur ces salons, attirés par le cocktail associant l’esprit vintage, les belles carrosseries, l’esprit d’aventure avec un soupçon de nostalgie, le tout teinté de bonne humeur.

Parmi ces salons qui fleurent bon l’huile de ricin, le salon des véhicules anciens (autos, motos, utilitaires) qui se déroule dans l’agglomération du Grand Périgueux. Ce salon, organisé par l’association VaaP (Véhicules anciens à Périgueux) basée à Notre Dame de Sanilhac, en partenariat avec le parc des expositions du Périgord, réunit le temps d’un week end différents clubs de véhicules anciens venus de Dordogne et des départements limitrophes.

5000 m2 de passion

L’édition 2019 ouvre ses portes les 16 et 17 Février au parc des expositions du Périgord à Marsac sur l’Isle. Durant ces deux jours, le public peut découvrir une exposition couverte de véhicules anciens, réunissant des autos et motos, sur une surface totale de 5000 m2.

Plus d’une quarantaine de clubs de la Dordogne et des départements limitrophes sont présents à cette exposition, avec chacun un stand afin de faire connaitre leurs activités et partager leur passion.

Durant les deux jours du salon, une exposition/rassemblement extérieur est animée par tous les propriétaires de véhicules de collection, l’an dernier, plus de 1 000 voitures ont répondu à l’appel sur la journée du dimanche.

Les 100 Ans Citroën

Pour le millésime 2019, la marque Citroën est mise à l’honneur pour célébrer les 100 ans de la marque aux chevrons. Une exposition de plus de 800 m2 est ainsi dédiée aux modèles phares de la marque, ainsi que des partenariats autour de la firme Citroën actuelle. L’organisateur du salon, VaaP a missionné les membres de la Traction du Périgord pour l’organisation de l’exposition 100 ans Citroën.

La Bourse d’échanges

Durant le salon deux bourses sont organisées, une en intérieur réservée aux professionnels du monde de la voiture de collection et une en extérieur également réservée aux professionnels mais aussi à tous les particuliers.

Rançon du succès, l’organisateur doit faire face à de plus en plus de demandes pour participer à cette bourse. A cause de ces nombreuses sollicitations, il est important pour ceux qui souhaitent encore participer, de s’inscrire le plus rapidement possible via le formulaire en ligne.