Actualités » Brèves »

Foire de Saint-Brieuc Le mot du président

BRÈVES
7 juin 2012 à 16:54

Foire de Saint-Brieuc Le mot du président

Bonjour André Rivalan, vous êtes Président de Saint-Brieuc Expo-Congrès. Pouvez-vous nous parler du thème de la prochaine Foire Expo de Saint-Brieuc ?

Alain Rivalan : Pour l'édition 2012, nous allons présenter une Exposition-Evénement consacrée à l'épopée fascinante des indiens d'Amérique : « Indiens d'Amérique, mythes et légendes de l'Ouest ».

Elle raconte l'histoire authentique du peuple amérindien, ses coutumes, sa culture, ses combats et ses mythes, autour de reconstitutions et de décors uniques.

Elle vous permettra de partager l'aventure des Peaux-Rouges et des Visages Pâles au travers de la conquête de l'Ouest grâce à des documents et des récits inédits.

Présentée pour la troisième fois en France après les villes de Caen et de Lyon, cette Exposition-Evénement vous emmènera sur la trace des bisons et vous transportera dans le monde fascinant des Apaches, des Comanches, des Cheyennes, des Navajos et des Sioux.

En résumé, vous allez parcourir 400 ans d'histoire des indiens d'Amérique. Et c'est une extraordinaire saga sur les routes mythiques de l'Ouest qui vous attend !

Pour conforter le rôle culturel, pédagogique et multi générationnel de notre manifestation, l'exposition sera accompagnée d'animations en lien avec la culture amérindienne et de nombreux temps forts dont la journée de la femme.

Gazette des Salons : Merci président, Pouvez-vous également nous dire quelques mots sur la Foire Expo ?

Alain Rivalan : La Foire Expo constitue un rendez-vous incontournable pour passer une journée exceptionnelle. Deuxième Foire de Bretagne et premier grand rendez-vous économique de rentrée, la Foire Exposition des Côtes d'Armor rassemble plus de 70.000 visiteurs en 9 jours.

Labellisée Foire de France, elle a su rester dans l'ère du temps grâce à sa dynamique d'échanges, de fête et de convivialité. On vient à la Foire Expo pour passer une journée exceptionnelle.

Acteur économique majeur sur son territoire, elle est un instrument essentiel de la vie locale. C'est une vitrine incontournable de l'activité économique et reste très attractive car elle propose un vrai choix pour les porteurs de projet concrets.

Avec ses 350 exposants, c'est le temple des nouvelles tendances de la décoration, du bien-être, de l'habitat, de la gastronomie et des loisirs. Sa particularité est de présenter le salon régional des véhicules de loisirs sur plus de 15.000m2 avec en avant première les modèles 2013.

Je vous souhaite une excellente visite à la Foire Exposition des Côtes d'Armor !




mardi 25 juil. 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site