Les foires et salons sont la source d’une actualité riche :

Innovations, nouveaux évènements, retombées économiques, personnalités, métiers de la filière, animations… La Gazette des Salons se fait chaque jour le témoin de cette actualité en allant à la rencontre des salons et de tous ceux qui les font vivre. A lire au quotidien ou en s’abonnant à la newsletter.

 


 

Organisateurs, disruptez ! Entretien avec Jean-Marie HUBERT, Président du Groupe SPAT

Les membres du trio de direction du groupe SPAT sont des militants infatigables de l’innovation au service des salons. Aujourd’hui, Jean-Marie Hubert, président et fondateur appelle à un changement radical dans la relation entre exposants et organisateurs de salons. Nous avons cherché à en savoir plus sur cette mobilisation et les solutions qu’ils proposent. Gazette […]

Participer à des salons et événements : comment booster vos retombées et votre business grâce aux relations presse ?

Participer à un salon ou à un événement permet d’améliorer la visibilité de son entreprise, de faire des rencontres professionnelles intéressantes et de booster son chiffre d’affaires. Les relations presse jouent un rôle important et aident à augmenter l’impact des campagnes marketing mises en place dans le cadre de ces événements. Que la cible soit […]

Salon international du patrimoine culturel : 25 ans de transmission et de valorisation

Du 24 au 27 Octobre 2019 a eu lieu la 25ème édition du salon international du patrimoine culturel. L’occasion de mettre à l’honneur la transmission et la valorisation du patrimoine. L’événement se déroule au Carrousel du Louvre à Paris, dans un endroit très propice à l’organisation d’un événement culturel, puisqu’il se trouve juste à côté […]

Le salon BATIMAT a déjà 60 ans

Comme le signalait Guillaume Loizeaud lors de l’annonce des Awards de l’Innovation du MONDIAL DU BATIMENT au Pavillon Wagram en septembre, « dans le secteur de la Construction, on est en train de changer de siècle, avec plus de naturalité, plus de technologie et de connectivité et plus d’humanité ». Comme souvent, les choses les […]

Les enjeux et les acteurs de l’organisation de salon en France

Il existe 4 catégories d’organisateurs de salons en France : les groupes internationaux, les acteurs locaux, les PME spécialisées et les petits organisateurs associatifs. Plus de 2000 salons et foires sont référencés chaque année dans l’agenda de la Gazette des Salons, illustrant une grande diversité de l’offre au plus près des spécificités de chaque territoire et de chaque secteur économique du pays. Parmi ceux-ci, environ 1200 sont adhérents à l’UNIMEV

08h08, l’instant marketing pour les pros des salons

Professionnelle du marketing salon au parcours étoffé, Emmanuèle Faure a lancé l’initiative de créer le 08h08, un nouveau format de rencontre entre tous ceux qui exercent une responsabilité marketing communication chez les organisateurs de salons professionnels ou grand-public. Une catégorie souvent isolée au sein de leur organisation et qui a peu l’occasion d’échanger avec des […]