Actualités » Découvertes »

A Seynod le chocolat gravit les sommets

DÉCOUVERTES
6 mars 2012 à 22:04

A Seynod le chocolat gravit les sommets

La Haute-Savoie va une nouvelle fois succomber à la folie Chocolat !

Tout au long du 3e week-end de mars, témoin du passage de l'hiver vers le printemps, les passionnés de chocolat vont pouvoir succomber à leur pêché favori lors de la 4e édition du Salon du Chocolat de haute-Savoie dans le très beau site Cap Périaz à Seynod.

Un programme à fondre

Davantage d'Artisans Chocolatiers (26 % de plus qu'en 2011), proposeront des produits novateurs, classiques ou surprenants, à déguster sur tous les stands.

Les Demos-tout-Chocolat : Dans la salle des conférences, des nouvelles recettes seront réalisées en direct par deux Professionnels de la Pâtisserie-Chocolaterie. Attention : les amateurs devront être vigilants car les places sont limitées à 200 !

Le concours des Apprentis Chocolatiers offrira à des jeunes venus de la France entière, la chance d'exprimer leur talent autour du thème de «La Bande Dessinée».

Les nouveautés 2012 :

Dans un authentique salon de thé made in USA, chacun partira à la découverte de gourmandises américaines artisanales toutes plus appétissantes les unes que les autres. Des parfums multiples, du plus classique au plus original seront proposés : cupcakes, cheesecakes, carrotcakes, cookies, redvelvet, black and red, baggels et wraps salés pour le déjeuner, seront servis au gré de vos préférences accompagnés par un café américain, un vrai chocolat onctueux confectionné à la demande, ou une boisson fraîche.

A noter dans vos tablettes, à l'automne vous avez rendez-vous avec 4 nouveaux salons dans la région :


  • Salon du Chocolat des Pays de Savoie - Aix-les-Bains

  • Salon du Chocolat - La Roche-sur-Foron

  • Salon du Chocolat de Vienne

  • Salon du Chocolat de Grenoble



samedi 19 août 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site