Actualités » Découvertes »

Honfleur salon du vin au pays du cidre

DÉCOUVERTES
24 février 2012 à 15:42

Honfleur : Salon du Vin au pays du Cidre

Depuis quelques temps, les membres de "l'association des Amis du Baron Motard" (en hommage au baron d'empire et bienfaiteur), toujours en quête d'animations pour leur ville et bons vivants, réfléchissaient à l'organisation d'un salon du vin à Honfleur.

Finalement, ces amateurs éclairés ont décidé d'en organiser un eux-mêmes, avec pour principale ambition de faire plaisir à leurs concitoyens tout en faisant rayonner la ville. Toutefois, étant novices en matière d'organisation de salons ils ont pris soin d'associer à leur démarche les Vignerons Indépendants, présents dans toutes les régions viticoles.

Les différents crus aux reflets des couleurs de nos terroirs profiteront d'un écrin exceptionnel : les Greniers à sel d'Honfleur. Construits sur ordre de Colbert au coeur de la vieille ville, ils sont durant toute l'année le siège de nombreuses manifestations, tant culturelles que festives : Festival du Cinéma Russe, Estuaire d'en rire, Chronique nomade, etc...

Une cinquantaine de producteurs indépendants, venus de toutes les régions viticoles de France proposeront leurs nectars au public normand. Pour cette année, le choix a été fait de se concentrer sur les vins, et de ne pas proposer de produits gastronomiques. Toutefois, seul maître en son pays, c'est bien le cidre normand qui sera à l'honneur de ce premier Salon du Vin d'Honfleur !

Parmi les temps forts, il y'a bien sur l'inauguration vendredi par monsieur le Maire et vice-président du Conseil Général, Michel Lamarre, mais également les animations assurées par le confrérie "les bons antonneurs de Chinon" qui perpétuent l'enseignement de leur maître François Rabelais.




jeudi 29 juin 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site