Actualités » Découvertes »

Un premier Congrès des Métiers de l'Événement sous le signe de la marque

DÉCOUVERTES
3 avril 2015 à 11:42

Un premier Congrès des Métiers de l'Événement sous le signe de la marque

Pour la première fois, la filière évènementielle dans son intégralité a souhaité construire un événement unique et commun, représentant la diversité et la richesse des métiers de l'événement.

En effet, UNIMEV (l'Union Française des Métiers de l'Événement), l'ANAé (Association des Agences de Communication Événementielle) et la FFM2E (Fédération Française des Métiers de l'Exposition et de l'Événement) ont co-construit le premier Congrès des Métiers de l'Événement, fruit de la fusion de leurs événements respectifs et qui réunira la communauté élargie de leurs adhérents.

Rendez-vous majeur d'une filière dynamique, espace d'ouverture stratégique sur l'avenir des métiers et moment privilégié de convivialité, le Congrès des Métiers de l'Événement se tiendra cette année à Biarritz, du 1er au 3 juillet 2015.

Centre  de Congrès Bellevue à Biarritz

Organisé en collaboration avec Colloquium, le Congrès 2015 aura l'honneur d'être accueilli par Biarritz Tourisme sur trois sites d'exposition et de congrès : le Bellevue, les Halles de Biarritz et la Cité de l'Océan.

Les inscriptions sont ouvertes, et près de 400 participants sont attendus.

Un thème fédérateur : la Marque

Pour son édition 2015, le Congrès aura pour thème principal : « Stratégies de marque : construire, faire évoluer et valoriser les marques clients, les marques événements et les marques territoires ». Cette session s'inscrit dans la continuité des problématiques abordées lors des précédents Congrès UNIMEV en les élargissant cette fois pour prendre en compte les spécificités des nouveaux métiers présents.

Les inscriptions sont ouvertes aux entreprises adhérentes ou non, et un tarif « early bird » est proposé jusqu'au 30 mai 2015.

Une formation pour les équipes

Comme les années précédentes, en parallèle du programme officiel des congressistes, un programme de formation sera proposé aux collaborateurs pour la journée du 2 juillet, avec pour thème : "Concevoir, gérer et faire évoluer la marque de votre événement : leviers de communication et émergence de la marque événement à l'heure des médias sociaux".

Congrès UNIMEV Lille 2014

Les Prix des Métiers de l'Événement 2015

Enfin, le Congrès des Métiers de l'Événement sera l'occasion de récompenser les meilleures contributions favorisant le rayonnement du secteur. Toute entreprise, Adhérente ou non à l'une des associations peut présenter un projet jusqu'au 17 avril 2015.



jeudi 17 août 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site